Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

RPG Maker revient sur consoles de salon

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Vous devez avoir entendu parler au moins une fois d'RPG Maker, ne serait-ce que de nom. Comme son nom l'indique, ce logiciel permet de créer son JRPG à l'aide d'un langage de script simple et de packs d'assets. Fin 2015 est sorti RPG Maker MV qui est une petite révolution.

Le jeu supporte le Workshop pour partager assets faits maison et jeux complets, est dispo sur Mac et Linux en plus de la version Windows et permet d'exporter ses jeux sur PC, Mac, iOS, Android et Web. Il faut dire que le moteur du jeu tournait avec webGL. Non seulement ca facilite les portages grâce aux outils type Cordova mais en plus on peut écrire des plugins Javascript pour le jeu.

RPG Maker MV va arriver sur SW, PS4 et XO en 2019 et sera publié par NIS America. On nous promet trois tonnes d'assets et la possibilité de partager ses jeux même avec ceux qui n'ont pas acheté l'éditeur. Par contre on ignore si le jeu supportera les assets faits maisons. Cet opus marque le grand retour de la licence sur consoles de salon après un hiatus de près de 13 ans (si on ne prend pas en compte la version pseudo-HD d'RPG Maker 3 sur PS3).

Rechercher sur Factornews