Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Rollercoaster Tycoon World : Patate de forain

Marc par Marc,  email  @_Armc
 
Parallèlement à la Gamescon, Atari nous annonce aujourd'hui la suite de sa franchise Rollercoaster Tycoon. En pause depuis le dernier opus (le piètre épisode mobile ne compte pas) sorti en 2004 sur PC, cet épisode sera très originalement baptisé Rollercoaster Tycoon World. Développé par le studio Pipeworks, vous pourrez à nouveau incarner un patron de parc d'attractions prenant un malin plaisir à faire dégobiller ses clients dans les pires loopings de montagne russe créés par vos soins. On y retrouvera bien évidemment la gestion classique du parc d'attractions : manèges, boutiques, satisfactions des clients etc...

D'après IGN, la principale nouveauté viendra du mode multijoueurs. 4 joueurs pourront donc coopérer afin de gérer un gigantesque parc d'attractions. Il sera également possible de visiter les installations des joueurs voisins et de s'échanger des plans d'attractions entre eux. Un système qui fait penser à un certain Sim City dernier du nom ...

Fred Chesnais PDG d'Atari s'est exprimé à propos de ces nouvelles features connectées : "beaucoup de ces nouveautés n'étaient pas possible il y a quelques années. Nous avons profité des récentes améliorations technologiques afin d'offrir une expérience de jeu extrêmement fun qui reste fidèle à la franchise." On se demande bien de quelles innovations technologiques il est question.

Atari précise également que ce Rollercoaster Tycoon World sera une expérience PC uniquement et qu'il ne contiendra aucune microtransactions. Une déclaration surement destinée à enterrer la misérable aventure de la licence sur mobile. Le jeu est prévu pour le début de l'année 2015, un trailer où on ne voit quasiment rien est d'ores et déjà disponible.
 

Rechercher sur Factornews