Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

ROG One

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Je ne suis pas le seul à vouloir transformer mon smartphone en un appareil polyvalent quitte à connecter trois tonnes d'adapteurs. Asus va tenter l'expérience avec un téléphone pour joueurs, le Asus Republic Of Gamers Phone ou ROG Phone. A la base il se présente comme le Razer Phone à savoir un smartphone Android haut de gamme dédié aux joueurs aux specs impressionnantes : puce Snapdragon 845 @2.96 GHz, écran 6" affichant du 2160x1080@90Hz avec HDR, 8 Go de RAM, 128 ou 512 Go d'espace de stockage, batterie de 4000 mAh, refroidissement par condensation, appareil photo à double lentille... tout en restant quasiment aussi fin et léger que le Galaxy S9+. Les tranches sont équipées de sorte de gachettes tactiles.

De base, le ROG Phone est vendu avec l'AeroActive Cooler qui se connecte sur un port spécial situé au milieu du téléphone. Son but est de déporter le port USB-C et le port micro-casque afin de pouvoir tenir son téléphone en mode paysage tout en le chargeant en même temps sans être gêné par les cables. Il comprend aussi un ventilo. Mais en plus de cela, Asus compte vendre pas moins de trois socles différents : le Mobile Desktop Dock, le TwinView Dock et le WiGig Dock. Le Mobile Desktop Dock ressemble au DeX de Samsung à savoir qu'il transforme votre smartphone en PC de bureau. Mais la connectique est délirante : 4 ports USB, 1 port USB-C, un port Ethernet gigabit, une sortie HDMI, une sortie DisplayPort, un port micro et une sortie casque S/PDIF.

Le WiGig Dock se connecte à une télé et permet de streamer l'écran de son ROG avec une latence minimale grâce à la nouvelle norme WiFi 802.11ad. Enfin, en insérant le ROG Phone dans le TwinView Dock, on le transforme en console portable. Le TwinView ajoute une batterie de 6000 mAh, deux gachettes physiques, des hauts-parleurs, des ventilos et ... un deuxième écran dont pas grand monde ne tirera partie. On aurait plutôt ajouté des boutons/sticks physiques comme la Nvidia Shield Portable... Le prix de tout cela est encore inconnu mais on estime que cela coûtera entre un bras et le scrotum.

Mais le vrai problème n'est pas le prix : c'est le contenu. Côté jeux, une fois sorti des portages de GTA, de PUBG et un jour de Fortnite, la plupart des jeux mobile sont surtout pensés pour les téléphones bas de gamme et pour être joués en portrait. Le TwinView aurait pu en faire une machine de rêve pour l'émulation mais l'absence de controle physiques tue le concept. Côté applications, le Mobile Desktop Dock souffrira des mêmes soucis que le DeX à savoir un faible nombre d'applications optimisées pour tourner en mode bureau. Enfin l'OS étant une version largement modifiée d'Android, le support à long terme fait un peu peur.
Rechercher sur Factornews