Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Rocket League roulera sur Switch

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Sorti en juillet 2015 sur PS4 et PC, puis en février 2016 sur Xbox One, et enfin en septembre 2016 sur Linux et Mac, l’excellent Rocket League arrivera cette année sur Nintendo Switch, puisqu’il avait fait l’impasse de la Wii U. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un jeu de foot un peu spécial, puisqu’au lieu de contrôler des joueurs qui suent grâce à la puissance des tera flops, on contrôle des petites bagnoles type Micro Machines. C'est fun et surtout bien technique comme il faut.

Switch oblige, de nombreuses façons de jouer seront au rendez-vous : jouable seul, en multi local de 1 à 4 joueurs en mode TV et de 1 à 8 joueurs en local (8 consoles et 8 jeux), mais aussi évidemment en ligne. Le but du jeu sera le même que d’habitude, à savoir marquer des points. Evidemment, cette version a aussi droit aux nombreux modes de jeu qui se sont ajoutés au fils des mois, comme le mode Basket, Casse-briques, hockey sur glace, etc.

Côté personnalisation de véhicules, on garde les mêmes et on recommence : peintures, roues, châssis, toits, stickers, antennes, tout est customisable. Et comme on est sur une console Nintendo, on a même droit à quelques bonus de la marque, comme la casquette de Mario. Ça ne sert à rien, mais ça fait plaisir aux fans.

La grosse bonne nouvelle est que Rocket League sur Switch sera cross-network pour les parties en ligne. Concrètement, cela permettra de jouer avec les copains/copines qui sont sur Xbox One et PC. Pour les autres qui sont sur PlayStation 4, rien de prévu. D’ailleurs, il semble que Sony commence à se dire qu’il serait bon d’ouvrir aussi son réseau à ce niveau-là.

Le studio Psyonix évoque une sortie pour cette année, sans pour autant préciser la date exacte.

Rechercher sur Factornews