Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Rock Band 4 sur PC

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Rock Band a fait son retour en 2015 avec le 4ème opus mais trois choses ont été laissées de côté : le clavier, le mode Guitar Pro et la version PC. Ce n'était pas tellement une surprise pour le PC vu qu'aucun opus n'est arrivé sur PC mais on avait vaguement espéré un portage.

La bonne nouvelle est qu'il va peut-être finalement sortir. La mauvaise est que cela dépend de vous : cette version PC fait l'objet d'une campagne de crowdfunding sur Fig. L'addition est salée vu qu'Harmonix cherche à récolter pas moins d'1,5 million de dollars dont une grande partie ira dans les poches de Sumo Digital vu que c'est le studio anglais qui réalise le portage.

Cette version PC comprendra de base les 65 chansons de la version console et 33 de plus si vous filez des sous sur Fig. Au niveau du DLC, l'ensemble des 1700 chansons sorties seront accessibles. Mais vous pourrez aussi faire les votres et les balancer sur le Workshop (à condition que vous ayez les droits). Les musiciens en herbe pourront même faire payer leurs créations tandis que la populace se contentera probablement de pirater massivement tout ce qui traine ce qui était justement la raison avancée par Harmonix pour ne pas sortir leur jeu sur PC.

Au niveau des instruments, la plupart du matos existant avec ou sans fil devrait fonctionner. Par contre vous ne pourrez pas récupérer le DLC acheté sur consoles. Le tier à $49 permet de topper une copie du jeu à sa sortie cet hiver. Vous pouvez aussi ajouter à votre commande une guitare ou le kit complet guitare+batterie+micro.

Alors pourquoi une campagne de crowdfunding ? Tout simplement car Rock Band 4 s'est assez mal vendu. Mad Catz a même licencié 37% de son staff suite aux ventes mitigées du matos pour le jeu.

Au début de la vidéo, on peut apercevoir un développeur avec un Oculus sur la tête mais c'est pour un autre jeu baptisé Rock Band VR. Il est financé directement par Oculus ce qui explique l'omniprésence de Palmer Luckey dans la bande-annonce. Du coup il ne faut pas trop espérer le voir supporter HTC Vive.



Rechercher sur Factornews