Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Rock Band 2 : nos impressions

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Impressions est peut-être un bien grand mot : après quatre chansons jouées (dont deux en provenance de Rock Band premier du nom, merci mes chers confrères pour vos choix judicieux), il est dur de se faire un avis très tranché sur Rock Band 2. Cependant, pour faire court, on peut dire que c'est Rock Band, avec une tripotée de nouvelles chansons, et de nouveaux instrus.

Au rayon des chansons, je retiendrai simplement l'horrible Testify de RATM, suite quasi-ininterrompue de notes rappelant les pires moments de Guitar Hero 3. On espère que le reste ne sera pas du même acabit.

Pour les instrus, je n'ai pu poser mes mains que sur la version revue et corrigée de la guitare : il y a un fil en moins, et dans l'ensemble du mieux par rapport à la chose qui accompagnait le premier opus, notamment au niveau de la strumbar, encore un poil trop molle à mon goût (avertissement : le premier qui s'amuse à commenter en disant que je les aime bien dures se verra banni aussitôt) mais quand même beaucoup moins que la précédente version. Le course assez courte est également plutôt bienvenue pour les enchainements rapides de notes quand on joue en double strum. Les frètes sont elles assez agréables, et se prêtent plus facilement aux glissandos.

Côté batterie, on ne trouve toujours que quatre toms de base (même si l'on sait que des cymbales pourront être rajoutées par la suite), et l'horrible bruit sec quand on tape dessus est toujours présent, ce qui est quand même plutôt dommage - surtout pour vos voisins. Globalement, le matos est donc en légère progression, mais reste quand même assez loin derrière celui de Guitar Hero World Tour, tant en terme de look (surtout pour la batterie, qui a toujours autant l'air d'un gros jouet) que de confort d'utilisation.

On termine par une bonne nouvelle : le jeu arrivera mi-novembre, soit bientôt, et soit également en même temps que son concurrent direct GHWT. Les plus pauvres devront faire un choix, quand aux plus riches et/ou plus accros, ils prendront les deux. En revanche, seul le jeu sera disponible à cette date, les instrus arriveront eux un peu plus tard, genre début décembre, à un prix encore inconnu mais qu'on espère un peu plus raisonnable que par le passé.
Rechercher sur Factornews