Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

River City ne paye pas la Ransom

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Il y a près de 4 ansConatus Creative lançait un kickstarter pour financer River City Ransom: Underground, la suite de River City Ransom. Si le Kickstarter a été un succès, le développement du jeu a été assez chaotique mais il a fini par sortir en début d'année. Il a rempli toutes ses promesses et a comblé les fans de Kunio. Tout est bien qui finit bien ?

Pas vraiment. Le jeu a été retiré de la vente la semaine dernière après une plainte d'Alex Mauer, la co-compositrice du jeu. Selon elle, le jeu et les vidéos Youtube qui le montrent constituent une violation de copyright. Pourtant selon le producteur du jeu, elle a été payée pour son travail après avoir accepté les conditions. Plutôt que de perdre du temps et du pognon en avocats, Conatus Creative a choisi une différente voie : remplacer purement la BO du jeu.

Les problèmes de droits musicaux sont malheureusement trop courants dans le jeu vidéo faute à des lois inadaptées et des contrats compliqués. Alan Wake a été retiré de la vente en mai dernier car le contrat pour les musiques utilisées par le jeu est arrivé à expiration. Crazi Taxi a du se passer d'Offspring et de Bad Religion.
Rechercher sur Factornews