Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau KS : River City Ransom: Underground

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le nom River City Ransom ne vous dit probablement rien étant donné que le jeu s'appelait Street Gangs par chez nous. Cette petite perle de la NES sortie en 1990 était un beat'em all dans un monde ouvert avec une pointe de RPG, le tout jouable à deux en coop et teinté d'humour débile. Il mettait en scène Kunio-kun, personnage emblématique de Technōs, et il était question de latter la gueule aux gangs de lycéens. La version NES est ressortie sur Wii et 3DS et y jouer est probablement la meilleure décision de votre journée. Un remake est aussi sur GBA et s'appelait River City Ransom EX.

Quelques développeurs canadiens super fans du jeu ont fondé le studio Conatus Creative et comptent développer la suite du jeu : River City Ransom: Underground. Ils ont la licence officielle acquise auprès de Million, la compagnie créé par l'ancien président de Technōs. Histoire de rester fidèle à l'original, le jeu restera en 2D pleine de pixels mais affichés en haute résolution et le résultat est assez réussi.

Pour l'instant le jeu n'en est qu'à la phase de préproduction car les développeurs ont besoin de blé (sous-entendu le votre) pour continuer. Ils ont donc fait un Kickstarter accompagnée de l'habituelle vidéo de présentation. Contrairement aux autres vidéos, cette dernière est assez dynamique et marrante et on peut même voir quelques secondes du jeu (ou en tout cas ce à quoi il devrait ressembler). Les développeurs demandent 180000 dollars canadiens et pensent sortir le jeu en août 2014 sur PC.

Rechercher sur Factornews