Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Risen 2 : a pirate he was meant to be !

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Les pirates reviennent à la mode et ça fait du bien car on commençait à en avoir marre des zombies. Bon on manque encore de pirates de l'espace ou de pirates steampunk mais on est sur le bon chemin. Tout cela pour dire qu'en plus de sa composante rolesque, Risen 2 : Dark Waters sera aussi un jeu de pirates comme le laissaient entendre les premières captures.

Le jeu se passe quelques années après le premier opus et les titans ont dévasté le monde. Des monstres sont sortis des profondeurs des mers et attaquent les bateaux. Le héros, un membre de l'inquisition, tient une rumeur qui dit que les pirates des îles du sud savent comment se débarrasser de ces sales bêtes.

Il n'est pas question de monter un équipage mais on nous promet une fois de plus que nos décisions façonneront le monde et auront des répercussions. Il devrait y avoir plusieurs approches au même problème et les choix qu'on fait débloqueront différentes quêtes/compétences. On nous promet aussi un "environnement hautement interactif" et un cycle jour-nuit. Risen 2 : Dark Waters sortira aussi sur consoles.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
JoWn3
 
Et les Pirates ninjas ?

On les oublie toujours ceux-là.
Cyberpunk
 
Le choix m'a beaucoup surpris lors de la 1ere news, mais finalement je trouve ça couillu et très intelligent.

J'avais trouvé Risen assez insipide au niveau de la DA (tout comme la plupart des rpg de ces dernières années: oblivion, divinity 2...)

Le jeu va avoir une chouette identité par rapport à la concurrence et se démarquer \o/

J'espère juste que tout le monde ne va pas faire pareil et qu'on pourra y croiser LeChuck ;-)
wata_
 
le prochain cycle c'est les ninjas ? vivement, les pirates c'est nazes (encore un truc venant de cette sous-caste que sont les joueurs playmobils. lego vaincra).
Prodigy
 
Ah si ça change, l'univers des pirates je kiffe (quand c'est pas la grosse connerie indigérable avec Depp). Risen avec une vraie DA c'est tout ce qu'il manque pour en faire un putain de jeu "parfait" dans son genre.

J'aimerais juste que les dev poussent un peu plus côté gameplay, ils ont réussi à faire Gothic 4 en gardant tout ce qu'il fallait, mais de l'innovation ça serait pas mal non plus.
Jthiboust
 
wata_ a écrit :
le prochain cycle c'est les ninjas ? vivement, les pirates c'est nazes (encore un truc venant de cette sous-caste que sont les joueurs playmobils. lego vaincra).


Mais clair, Ninja > Pirates.

Les pirates c'est homo tout le monde le sait.
Le vertueux
 
Une Direction artistique insipide oui et non, c'est à dire que tout est classique et banal, mais ils savent quand même créer des forêts esthétiques et immersives avec une ambiance assez chaleureuse, plus que celle d'oblivion.
Et quand on voit un jeu comme dragon age, on se dit que ça n'est pas donné à tout le monde.
Mougli
 
CBL a écrit :
on manque encore de pirates steampunk


Comme ceux-la ? (Bon ok, c'est pas un jeu vidéo)
Skizomeuh
 
Jthiboust a écrit :
Les pirates c'est homo tout le monde le sait.

Clair, quand on accepte pas les femmes à bord et qu'on a peur des lapins, c'est qu'on est déviant !
Le vertueux
 
Pirates < Ninja < Robot
Skizomeuh
 
Et les nazis ?!
Laurent
 
Le cycle jour/nuit était déjà très bien implémenté dans Risen autant que je m'en rappelle.
Par contre des pirates de l'espace ce n'est pas possible car il n'y en a qu'un : Albator.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews