Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Rift Apart : les configs PC

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
Vous le savez déjà : Ratchet & Clank: Rift Apart sort dans moins de 10 jours sur PC et supportera toutes les technos à la mode : DLSS, XeSS, FaisMoiMalMaitreSSe... La seule info qui nous manquait était les configs requises pour faire tourner le jeu et elles viennent de tomber sur le blog Playstation. Pour répondre à la question que tout le monde se pose, oui le jeu tournera sur un disque dur même si un SSD est recommandé. On verra comment ça tourne sur cette technologie antique. A noter que le jeu supportera DirectStorage 1.2 (qui supporte aussi les disques durs) accéléré par RTX IO sur le matos supporté. Pour le reste, le portage de Nixxes semble super optimisé vu qu'une RTX 2060 et un i5-8400 suffiraient pour faire fonctionner le jeu en détails moyens en 1080p et à 60 images par seconde. La config mini correspond grosso modo à un Steam Deck niveau GPU et devrait permettre de cracher du 720p@30 i/s en détails "super bas". A l'inverse, une RTX 4080 est requise pour du TAF 4K@60 i/s, ray tracing y compris.
Rechercher sur Factornews