Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Rex Rocket explose tout sur son passage

Lloyd_ par Lloyd_,  email
 
Financé grâce à Kickstarter et développé par les trois gars de chez Castle Pixel, Rex Rocket est un platformer 2D 8 bits à l'ancienne. Inspiré par Mega Man, Metroïd et Cave Story, le titre vous mettra dans la peau pixellisée de Rex Rocket, ancien vétéran de la guerre reconverti dans le transport de scientifiques aux quatre coins de l'univers.

Lors d'une mission de routine avec pour objectif de transplanter des Terra-Oozlings sur une planète inhabitée du système Washington, tout partira en cacahuètes pour le capitaine Rex. En effet, les capsules contenant les Terra-Oozlings se sont brisées et foutent le dawa sur le vaisseau. Conséquence principale : LAUREN, l'IA du vaisseau pète une grosse durite et ce sera bien sûr au capitaine Rocket d'arrêter l'ordinateur.

Tout en pixel-art, ce Metroïd-vania s'étendra sur plus de 100 écrans remplis de pièges, d'énigmes, d'ennemis et de boss. Pour ne rien gâcher, la bande-son chiptune semble avoir la patate d'un bon Megaman, tellement bon que votre serviteur relance le trailer en boucle afin de réécouter le thème associé (certainement inspiré de l'intro de Megaman 2) encore et encore.

Sortie en janvier 2014 sur PC et bonne nouvelle pour les possesseurs de WiiU, le jeu vient d'être annoncé sur la dernière de Nintendo et sera dispo quelques temps après la version ordinateur personnel.
Rechercher sur Factornews