Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Rêves party

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Dreams est maintenant en développement depuis plus de six ans et n'a toujours pas de date de sortie. Une beta est prévue pour bientôt et le jeu final devrait sortir en 2019. A vrai dire, c'est tant mieux pour le jeu. Plus le jeu est retardé et plus le parc de PS4 grossit ce qui veut dire plus de joueurs potentiels ce qui veut dire plus de rêves créés afin que les gens sans créativité puissent s'amuser.

Il est temps de faire le point sur ce qu'est Dreams et pour cela je vous propose deux vidéos. La première est une démo du jeu durant l'E3 2018 qui montre un peu la variété des rêves qu'on pourra créer : jeu de plateforme, shoot spatial, foot... et même un jeu d'aventure en mode texte!

Dans la seconde, Alex Evans, co-fondeur du studio et directeur technique répond à plus de 200 questions de Game Informer à propos du jeu et de ses possibilités. Je conseille de la regarder car c'est une excellente interview pleine d'anecdotes et sans filtre marketing dans lequel le journaliste est encore plus excité que son invité. En gros, Dreams permettra faire tout et n'importe : des FPS, des jeux de flipper, des jeux de cartes... On n'est pas limité à un niveau par rêve. Chaque rêve pourra avoir des centaines de niveaux ! Et on peut faire autre chose que des jeux. Un rêve peut aussi être un film d'animation, un machin artistique, un clip vidéo, de la musique

Alex Evans confirme par contre que le tuto sera super long. Dreams sera compatible PS VR à sa sortie. Un mode appelé Dreams Surfing permettra de passer de rêves en rêves choisis en fonction de vos goûts par la console. Dreams sera compatible avec les claviers USB et permettra d'importer ses propres sons/musiques. Le contenu sera modéré donc évitez de copier de manière grossière des licences existantes ou de créer des rêves pornos. MediaMolecule continuera d'ajouter des fonctionnalités après la sortie du jeu comme par exemple la possibilité de jouer à plusieurs en ligne. Dreams supportera à sa sortie du multi local à la fois pour jouer et pour créer les rêves. On pourra aussi créer les rêves de manière asynchrone en les partageant en ligne. Dreams sera fourni avec un mode solo assez complet décrit comme un genre de Psychonauts. A noter qu'on ne ne pourra pas monétiser ses jeux donc si vous espérez vendre votre jeu indie un jour, faites comme tout le monde et apprenez Unity,
Rechercher sur Factornews