Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Reus, le god game tout rond

Valanthyr par Valanthyr,  email
 
Il n'est pas rare que revisiter une vieille idée avec une nouvelle perspective fasse émerger des mécanismes de jeu insoupçonnés. Forts de cette indiscutable conjecture, les Néerlandais d'Abbey Games ont décidé de secouer vigoureusement le genre du god game pour voir ce qu'il en ressortait.

Et il faut admettre que le résultat est assez intriguant. Dans Reus, on est aux commandes de trois géants qui forgent l'écosystème d'un monde rond, peuplé d'une humanité en 2D qui n'obéit qu'à elle-même. Le joueur devra trouver le juste équilibre entre une nature trop inhospitalière pour favoriser l'évolution, et le modèle opposé où les ressources sont surexploitées par la cupidité humaine.

Le gameplay ne s'arrête pas là et en plus de vous présenter le trailer d'annonce, on a fait appel à nos méta-pouvoirs ultimes pour récupérer le second dev diary qui rentre un peu plus dans le détail. Le jeu sortira le 16 mai sur Steam, GamersGate, GOG.com et Desura.


Rechercher sur Factornews