Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Reus est toujours en pleine croissance

Valanthyr par Valanthyr,  email
 
Forts du succès de leur premier jeu et désireux de proposer une finition de qualité, les développeurs Néerlandais d'Abbey Games ont mis les bouchées doubles pour sortir une mise à jour gratuite bien dodue pour Reus.

On commence avec l'intégration des traductions française, brésilienne et italienne, réalisées par la communauté, avec en récompense pour cet effort national collectif un nouvel élément associé à chaque pays. Si vous aussi vous pensiez qu'on aurait le droit au coq, vous avez visé à côté puisqu'il s'agit du projet Cathédrale, une amélioration du sanctuaire qui semble avoir quelques mécaniques de jeu avancées : les habitants y mettent des reliques, d'autres y viennent en pèlerinage. Les Brésiliens ont débloqué une nouvelle source, le Bois-brésil, au rendement très élevé mais qu'on ne peut placer qu'en nombre limité, et les Italiens la Tour des inventeurs, une évolution de l'école qui permet d'améliorer la production de toutes les ressources naturelles liées à un certain aspect.

Côté gameplay pur, cette nouvelle version rajoute la possibilité de choisir entre 4 tailles de planète, ainsi que 7 nouveaux modes de jeu, dont certains proposeront plus de challenge (pas de sauvegarde, pas de pause), d'autres au contraire des parties plus accessibles aux novices (géants indestructibles, bonus un peu partout), et d'autres enfin qui ouvriront vers de nouvelles stratégies (ambassadeurs dès le début du jeu, accès plus rapide aux sources avancées). Ça ne s'arrête pas là, puisqu'on apprend que les versions Mac et Linux sont en chantier et qu'elles devraient arriver courant octobre, vraisemblablement avec l'ajout d'autres traductions et des nouveaux éléments associés.

Comme il est bien connu que les graphistes sont de grands enfants, ils se sont amusés à s'imaginer à quoi aurait pu ressembler leur jeu s'il était sorti il y a 25 ans et ils ont bricolé une petite vidéo rétro pixels qui résume dans les granges lignes les concepts forts de Reus.

Rechercher sur Factornews