Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Retrode : l'émulation un peu plus légale

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Les adeptes de retrogaming se divisent en deux catégories : d'un côté il y a ceux qui jouent encore sur les vraies bécanes et de l'autre il y a ceux qui pratiquent l'émulation. Retrode propose de faire le pont entre les deux mondes.

Retrode, c'est un périphérique USB sans driver qui comporte un port cartouche Megadrive, un port cartouche Super NES, deux ports manette Megadrive et deux ports manette SNES. En appuyant sur un bouton, le Retrode va dumper les roms de vos cartouches officielles histoire de les utiliser avec votre émulateur préféré. Le Retrode va aussi dumper le contenu de la sauvegarde du jeu histoire de pouvoir continuer sur ordinateur la partie commencée sur console. Encore plus fort : on peut aussi sauver sur la cartouche.

Evidemment, les ports manette servent à brancher des vraies manettes histoire de profiter d'une expérience authentique. Le hic dans tout cela est le prix : 65 euros/85 dollars.

Rechercher sur Factornews