Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Retrode : l'émulation un peu plus légale

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Les adeptes de retrogaming se divisent en deux catégories : d'un côté il y a ceux qui jouent encore sur les vraies bécanes et de l'autre il y a ceux qui pratiquent l'émulation. Retrode propose de faire le pont entre les deux mondes.

Retrode, c'est un périphérique USB sans driver qui comporte un port cartouche Megadrive, un port cartouche Super NES, deux ports manette Megadrive et deux ports manette SNES. En appuyant sur un bouton, le Retrode va dumper les roms de vos cartouches officielles histoire de les utiliser avec votre émulateur préféré. Le Retrode va aussi dumper le contenu de la sauvegarde du jeu histoire de pouvoir continuer sur ordinateur la partie commencée sur console. Encore plus fort : on peut aussi sauver sur la cartouche.

Evidemment, les ports manette servent à brancher des vraies manettes histoire de profiter d'une expérience authentique. Le hic dans tout cela est le prix : 65 euros/85 dollars.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
D-Kalcke
 
Je trouve pas le prix super excessif, vu le truc de niche...
clott
 
Pour ceux qui jouent sur le matos d'origine ça restera de l'émulation.
Lock-on
 
Je suppose que ça ne permet pas de jouer ?
clott
 
Non, le plastique en moins des ports manette ne sert qu'à faire baisser le poids du produit.
kmplt242
 
Les vrais jouent avec leur vrai console sur Tv cathodique.
The System Five
 
Mouais y'a des "consoles multi cartouches" qui font la même pour moins cher, et puis a ce prix autant aller à un cash converter chopper les deux vraies consoles pour 20€.
PoF.be
 
Tu pourrais en acheter beaucoup à ce prix là avant de tomber sur une console fonctionnelle. Une Super NES en bon état, c'est minimum 50€ si t'as la chance de tomber sur un gars qui ne connait pas vraiment sa valeur. Aujourd'hui, une super NES remise à neuf avec câble de manette/boutons de pression remplacés, connecteur nettoyé et coque aux couleurs d'origine (pas jaunie) C'est un minimum de 100€ (150 en boutique spécialisée).
The System Five
 
ouais ouais, voir 1000€... nimp
kmplt242
 
The System Five a écrit :
Mouais y'a des "consoles multi cartouches" qui font la même pour moins cher, et puis a ce prix autant aller à un cash converter chopper les deux vraies consoles pour 20€.



Les consoles multi cartouches ou les clones récent de megadrive c'est du gros caca, ce ne sont que des emulateurs déguisé dans du hardware incapable de faire mieux que celui d'origine.
Phaxan
 
Quelqu'un aurait une astuce d'ailleurs pour enlever cette couleur jaune pisse ? ça me fout le cafard à chaque fois que je la regarde dans l'étagère, d'ailleurs la NES qui est plus vieille n'a pas bougé, je me demande ce qu'ils ont fichu sur la coque de la SNES...

Sinon oui comme disent certains, sur eStarland par exemple, on trouve des consoles capables de lire NES/SNES/MD, s'ils pouvaient ajouter aussi NEC je prendrais direct.
The System Five
 
kmplt242>j'ai dit "la meme", j'ai pas "dit mieux" ;)
perso je trouve ça de toute façon completement gadget, sauf exception, on joue tres court en retrogaming, et le confort de l'ému suffit largement, voir améliore le medium d'origine.
GrOCam
 
J ai mis cote a cote l'emulation et le format d'origine sur une tele cathodique, les couleurs, effets sont differents, le rendu sonore est different, l'affichage le balayage tout..

Cette alternative proposée en news est une vraie arnaque du point de vue du prix, l'objet est bien concu son prix elevé doit venir de la.

Mais pour l'utilisation je doute que sur un ecran LCD de PC on arrive au quart de l'affichage d'origine sans emulation.
The System Five
 
Phaxan>non spa possible d'enlever le jauni, ça vient des UV et de l'age, ça arrive surtout sur les mauvais plastiques pour faire court.
Ash__
 
The System Five a écrit :
kmplt242>j'ai dit "la meme", j'ai pas "dit mieux" ;)
perso je trouve ça de toute façon completement gadget, sauf exception, on joue tres court en retrogaming, et le confort de l'ému suffit largement, voir améliore le medium d'origine.


Entièrement d'accord.
Le retro-gaming, je serais curieux de savoir combien vont se faire une session intégrale d'un jeu NES, SNES ou Megadrive.
La plupart du temps ce sont des jeux auxquels t'as envie de jouer pqe t'as des souvenirs immenses dessus mais, passée la demi-heure du jeu, tu te rends compte qu'il faut savoir laisser certains souvenirs à leurs places.

L'émulation suffit pour se laisser submerger par le souvenir, après oui, tenir la manette de la SNES et le plaisir d'appuyer sur le gros bouton power (ou la sensation du bouton eject) ça apporte beaucoup mais c'est anecdotique sur une expérience retro.
D'autant que pour énormément jouer sur ému (de dolphin à la VC de la 3DS) je préfère jouer sur emulateur pour ne serait qu'une fonction :
SAVESTATE.

D'autant plus que j'ai remarqué que mes plaisirs rétros, j'adorais me les faire sur PSP et récemment 3DS. Ca choque moins, c'est plus adapté, un coup de savestate et on reprend ça qd on veut.
fwouedd
 
GrOCam, justement j'en parlais ce matin, point de vue affichage, Mame propose un (ancien) nouvel ensemble de filtrage visuel, le HLSL, qui permet de retrouver quelque chose de très proche au écran d'origine.

Il permet de tout reproduire, de régler les scanline, les couleurs, la forme de l'écran, d'importer via un PNG la forme de l'ensemble masque perforé/luminophore, et doser une simulation de réaction du phosphore (le tout pour chaque couleur).

Des gens bossent dessus pour retrouver les affichages les plus proches possible des affichages des modèles originaux* et ça commence à donner des truc dans ce genre là :



* Ils se focalisent sur les écrans des bornes d'arcade les plus répandus.
GrOCam
 
Ah c'est super intéressant ça, ça rendrait l’émulation plus viable, surtout pour jouer aux multiples hacks disponibles. dommage que cela s'applique que sur MAME, les emulateurs 16 bits et 8 bits restent encore rudimentaires et te font des simulations de scanlines ou NTSC tout bonnement degeulasses.
Kreem
 
Ouaip, j'ai trouvé ça ya quelque temps, le CRT OpenGL est sympa:
http://filthypants.blogspot.com/2011/05/more-emulator-pixel-shaders-crt-updated.html
kmplt242
 
Vivement ICENHANCER pour les emulateurs Lolilol
GrOCam
 
Excellent Kreem, j'essaie ça des ce soir.

Je ferais du cote a cote pour comparer.
fwouedd
 
En tout cas, je viens de tester le HLSL sur des Shmups Cave et c'est franchement génial.

Tu peux même paramétrer la vitesse du faux refresh.

Le tout étant configurable par défaut et/ou indépendamment pour chaque titre. Ça change radicalement des filtres de base de l'émulateur.
pouletmagique
 
PoF.be a écrit :
Tu pourrais en acheter beaucoup à ce prix là avant de tomber sur une console fonctionnelle. Une Super NES en bon état, c'est minimum 50€ si t'as la chance de tomber sur un gars qui ne connait pas vraiment sa valeur. Aujourd'hui, une super NES remise à neuf avec câble de manette/boutons de pression remplacés, connecteur nettoyé et coque aux couleurs d'origine (pas jaunie) C'est un minimum de 100€ (150 en boutique spécialisée).


Ouhla, on voit que t'es pas trop au courant des tarifs... Une SNES, on en trouve facilement à 20/30 euros avec un jeu que ce soit sur ebay ou LBC. Alors elle sont pas remises à neuf (en même temps, c'est un peu de l'escroquerie) mais pour crever une SNES, faut en vouloir...
D'autant que les manettes qui sont souvent celles qui ramassent le plus, se réparent assez facilement avec un bon tournevis et un peu de vinaigre blanc.

Pour ma part, je préfère largement jouer sur le support d'origine que sur de l'émul même si je dois me limiter à certains jeux.

D'autant qu'avec un emul, c'est comme quand tu pirates des jeux, t'en as une chiée + 15 et tu passes de l'un à l'autre dès que tu perds alors qu'énormément de jeux étaient basés sur le D&R
Kreem
 
pouletmagique a écrit :


D'autant qu'avec un emul, c'est comme quand tu pirates des jeux, t'en as une chiée + 15 et tu passes de l'un à l'autre dès que tu perds alors qu'énormément de jeux étaient basés sur le D&R


C'est pas faux... je suis bien tenté des fois de choper une Snes, mais je pourrai pas tâté les Chrono Trigger, FF6 & Co en français.
Ash__
 
pouletmagique a écrit :


Ouhla, on voit que t'es pas trop au courant des tarifs... Une SNES, on en trouve facilement à 20/30 euros avec un jeu que ce soit sur ebay ou LBC. Alors elle sont pas remises à neuf (en même temps, c'est un peu de l'escroquerie) mais pour crever une SNES, faut en vouloir...
D'autant que les manettes qui sont souvent celles qui ramassent le plus, se réparent assez facilement avec un bon tournevis et un peu de vinaigre blanc.

Pour ma part, je préfère largement jouer sur le support d'origine que sur de l'émul même si je dois me limiter à certains jeux.

D'autant qu'avec un emul, c'est comme quand tu pirates des jeux, t'en as une chiée + 15 et tu passes de l'un à l'autre dès que tu perds alors qu'énormément de jeux étaient basés sur le D&R


Et ça donne quoi une SNES branchée sur un LCD 1080p ?
GrOCam
 
Ash : t'auras une mini latence désagréable, sur une sony bravia ca passe mais ça reste moche au niveau de l'affichage, comme si tu jouais sans filtre sous un emulateur (moins pixelisé quand même)

Cherche une cathodique 30cm écran bombé son mono peu importte ca se trouve partout, pas mal de gens en refourgent et la marque a peu d'importance : philips, sharp etc..

Les plus prisés sont les sony 52cm en 4/3 ou 16/9 dans quelques temps ca va valoir une fortune.
Ash__
 
Ha mais ça ne m’intéresse plus du tout mais l'époque avec 30 consoles, des câbles partout et une télé j'ai connu

http://www.factornews.com/sujet.php?sjtid=24393

Maintenant si je veux me faire un jeu SNES, j'ai la psp ou la 3DS. le PC et mon stick me servent pour les jeux de baston.
Je capte pas trop le concept d'avoir le rendu moche d'une CRT pour émuler une borne d'arcade. Je dois être fou.
CBL
 
La NES rend plutôt bien sur une télé avec un bon upscale surtout les jeux de dernière génération comme SMB 3.

Par contre quand je pratique l'émulation je met tous les filtres à fond et non pas pour avoir le rendu "comme à l'époque" mais pour l'améliorer à fond. Ce n'était pas un choix des développeurs de l'époque d'avoir des couleurs qui bavent, de l'entrelacé et une résolution pourrie. C'était des contraintes techniques. Un jeu comme Yoshi's Island devient encore plus magnifique une fois toutes les options à fond.
GrOCam
 
Ok pardon d'avoir répondu a ta question hein?

edit : A part ca j'ai mis metroid NES cote a cote émulation écran bombé et rendu open GL + scanlines et vraie NES + écran cathodique

Rien a voir, le rendu meme si il emule les CRT reste plus mauvais que le vrai CRT, ptet que j'ai foiré dans l'install de plugins.
fwouedd
 
Ash__ a écrit :
Je capte pas trop le concept d'avoir le rendu moche d'une CRT pour émuler une borne d'arcade. Je dois être fou.


Il est pas question d'avoir un rendu moche, il est question d'avoir un rendu meilleur et plus proche de l'affichage original. Perso, j'ai pris le plus fin en 1920*1080.

Après, c'est une histoire de préférences (j'ai pas trouvé l'original Batsugun Special Edition, j'ai posé le Batsugun classique) :

Kreem
 
GrOCam a écrit :

Rien a voir, le rendu meme si il emule les CRT reste plus mauvais que le vrai CRT, ptet que j'ai foiré dans l'install de plugins.


J'imagine que ça vaudra jamais l'original, mais c'est assez proche de mes souvenirs de gosse.
Ash__
 
fwouedd a écrit :


Il est pas question d'avoir un rendu moche, il est question d'avoir un rendu meilleur et plus proche de l'affichage original. Perso, j'ai pris le plus fin en 1920*1080.

Après, c'est une histoire de préférences (j'ai pas trouvé l'original Batsugun Special Edition, j'ai posé le Batsugun classique


Je sais pas, qd je joue à une oldies je sais plus vraiment à quoi ça ressemblait et le simple fait de retrouver mon jeu, mes sprites et les musiques dégueux ça suffit à me rendre heureux.
Même sur ton image, le rendu le + bidon, je pourrais jouer avec sans soucis vu que je me moque un peu qu'un jeu d'il y a 20 ans soit moche.
Lock-on
 
clott a écrit :
Non, le plastique en moins des ports manette ne sert qu'à faire baisser le poids du produit.


Je parle de jouer sur une tv, mais merci pour cette tentative d'humour.
fwouedd
 
Ash__ a écrit :
Même sur ton image, le rendu le + bidon, je pourrais jouer avec sans soucis vu que je me moque un peu qu'un jeu d'il y a 20 ans soit moche.


Les images sont petites, ça passe mieux, sur un écran en 1920*1080, c'est nettement plus dur :

Affichage normal :


Affichage HLSL :


(Je cherche comment me rapprocher de la luminosité sans le filtre actuellement et à changer l'orientation des Scanlines)
Ash__
 
C'est le jeu des 7 erreurs ? Nan pqe les différences je les devine plus que je ne les vois
fwouedd
 
Tu plaisantes pas?


Y'a quand même une sacré différence de lisibilité en taille réelle.

(Les deux screenshots renvoient vers les images en 1080*1920)
Mougli
 
Pour moi, ce genre de truc c'est le meme niveau d'enculage de mouche que les gens qui passent leur temps a bidouiller le ICEnhancer.
fwouedd
 
C'est sur qu'essayer d'avoir l'upscale d'un jeu en 240 X 320 le plus lisible possible sur un écran qui affiche du 1080*1920, qui plus est à été dessiné en prenant en compte les "interférences" des écrans qui ont disparus avec la technologie associée, c'est pareil que tweaker l'éclairage de GTA 4.
Mougli
 
Dans la mesure ou ca ne me fera pas prendre plus de plaisir a jouer, oui c'est pareil. Mais ce n'est que mon opinion. (Sinon oui, c'est plus lisible avec les filtres).
Ash__
 
Mougli a écrit :
Pour moi, ce genre de truc c'est le meme niveau d'enculage de mouche


Voilà.

Mougli a écrit :
Dans la mesure ou ca ne me fera pas prendre plus de plaisir a jouer, oui c'est pareil.


Exactement.
fwouedd
 
Non mais je rêve, monsieur j'ai un ciel tout rouge dans GTA 4 qui vient parler d'enculage de mouche sur du tweak graphique.

C'est l’hôpital qui se fout de la charité.
Ash__
 
C'est sur que le icehancer sur GTA4 et un lissage de texture sur un jeu shoot'em'up nes, c'est du pareil au même.
fwouedd
 
Améliorer la lisibilité et la précision de l'affichage lorsque tu veux jouer à des danmaku en tate plein écran qui ont, en plus, une chouette DA, c'est plutôt pas mal pourtant.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.