Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Resident Evil Showcase : le petit résumé

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Capcom a comme prévu diffusé cette nuit un petit showcase dédié à Resident Evil. Ca ne durait que trente minutes et il n'y avait pas grand chose à en retenir donc on va résumer ça rapidement :
  • La Winter's Expansion pour Resident Evil Village arrivera toujours dans une semaine, avec son DLC qui suivra les mésaventures de la fille d'Ethan et Mia, sa vue à la troisième personne et son nouveau contenu pour le mode Mercenaries.
  • Pour ceux qui se demandent à quoi pourra bien ressembler RE8 en mode TPS, une nouvelle démo est disponible sur toutes les plateformes (par exemple sur Steam), limitée à une heure de jeu.
  • Contrairement à ce que l'on espérait croyait, Re:Verse n'a pas été annulé et sera disponible gratuitement pour tous les possesseurs de RE8 le 28 octobre. Capcom prévoit déjà d'y ajouter du nouveau contenu au fil des semaines. C'est adorable de naïveté.
  • La Switch aura droit à des versions Cloud de RE2, RE3 et RE8 qui arriveront respectivement le 11 novembre, 18 novembre et 28 octobre ; l'extension pour RE8 se fera elle désirer jusqu'au 2 décembre.
  • RE8 aura droit à une version Mac® native qui arrivera également le 28 octobre et utilisera l'API Metal® et ses diverses features comme l'upscaling MetalFX® pour tirer le meilleur parti des processeurs d'Apple®.

Voilà pour les annonces vites expédiées, passons au gros morceau du showcase : la grosse vidéo de gameplay du remake de Resident Evil 4. Celle-ci nous montre le début de l'aventure, l'arrivée de Leon dans son beau blouson en cuir au village, et sa rencontre avec les indigènes agressifs. Les premiers instants semblent s'éloigner un peu du jeu d'origine, mais la seconde partie reprend à la virgule près ce que proposait le jeu Gamecube : la horde de villageois, le fusil à pompe dans une vitrine en haut de l'escalier, la possibilité de combattre sur les toits, l'arrivée du costaud à la tronçonneuse... On est comme à la maison.

Et à part quelques petites nouveautés comme la possibilité de contrer avec le couteau ou, de manière plus anecdotique, de foutre le feu à une vache, c'est ce qu'on craint un peu pour ce remake : autant il était "facile" de réinterpréter RE2 et RE3 à la mode TPS, autant ce RE4 risque d'être beaucoup plus proche du modèle d'origine et donc moins surprenant - mais on parle de ce qui reste une des pierres angulaires du JV de ces vingt dernières années, donc ce n'est finalement pas si grave de ne pas trop s'en éloigner. Au moins l'aspect visuel semble assurer, et on fait confiance à Capcom pour arriver à distiller quelques petites nouveautés au fil de l'aventure sans dénaturer celle-ci.

Resident Evil 4 est pour l'instant toujours prévu pour le 24 mars sur PC, PS4, PS5 et Xbox Series. Les précos sont déjà ouvertes pour ceux qui ont la foi et qui tiennent absolument à récupérer quelques petites babioles cosmétiques.





Rechercher sur Factornews