Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Resident Evil 7 sur Switch et dans les nuages

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Après avoir franchi la barre des 5 millions d’unités vendues à travers le monde et l’espace, Resident Evil 7 tentera de faire grossir ce nombre avec une nouvelle version, cette fois-ci sur Nintendo Switch. Et comme la petite console de Nintendo est moins puissante qu’une PS4 Pro ou qu’une Xbox One X, Capcom s’est tourné vers les nuages.

Puisque les solutions de steaming sont de plus en plus performantes et que la fibre est partout dans le monde sauf chez Miniblob, Capcom a donc décidé de travailler avec Ubitus et annonce Resident Evil 7 Biohazard : Cloud Version, pour l’instant exclusif sur Nintendo Switch et uniquement au Japon. Le but, vous l’aurez compris, est de jouer à des jeux très gourmands sur des supports qui, normalement, ne pourraient pas faire tourner les titres correctement. Et au lieu de s’enmerder à tout redévelopper de zéro, mieux vaut peut-être partir vers cette solution.

Cependant, Cloud oblige, il faudra être tout le temps connecté pour pouvoir se faire peur sur Switch. De plus, Capcom a choisi une option assez originale pour la vente, puisque Resident Evil 7 Biohazard : Cloud Version sera disponible via un abonnement. Comme le précise le site officiel, le tarif est assez peu cher, puisqu’il faudra débourser 2 000 yens, soit 15€, pour obtenir un pass de 180 jours. De quoi avoir largement le temps de retourner le jeu dans tous les sens, que ce soit l’histoire principale et la totalité des DLC, puisqu’il s’agit d’une version de RE7 totalement complète. Et pour être certain de pouvoir jouer dans de bonnes conditions, une démo de 15 minutes sera disponible.

Reste maintenant à savoir si Capcom a d'autres idées en tête concernant ce genre de service... Hein ? Quoi ? Vous avez dit Monster Hunter World sur Switch via abonnement ? Ahaha, mais vous êtes fous, n'y pensez même pas...

Rechercher sur Factornews