Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Resident Evil 6 confirmé en vidéo

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Il n'aura pas fallu longtemps pour que Capcom réagisse aux fuites en dégainant le communiqué d'annonce de Resident Evil 6 ainsi qu'un trailer de plus de trois minutes.

Que les puristes de la série qui espéraient un retour aux sources avec ce nouvel opus ressortent leurs poches de silicone, car on s'éloigne de plus en plus du survival pour laisser place à de l'action hollywoodienne avec de la coopération en sus.

La date de sortie du 20 novembre est bien confirmée, que ce soit sur PS3 ou X360. Bonne nouvelle, une version PC verra également le jour, mais plus tard.

[vid=http://videos.factornews.com/_flv/videos/re6-1st-pv-full-us-sd.flv,560,315,http://videos.factornews.com/_flv/videos/re6-1st-pv-full-us-hd.flv,1280,720]
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
__MaX__
 
Ok need now. Zaza réserve un weekend pour le coop ! \o/
Frostis Advance (old)
 
Yahoo \o/
Par contre, rien pour la Wii U apparemment.
Kreem
 
Ah ouai quand même ça a vraiment plus rien avoir, ça ressemble plus au films maintenant non ?
Sir_carma
 
C'est un jeu Dreamcast ?
Bon ok, j'exagère mais c'est sacrément laid :/
Et sinon ça m'en touche une sans faire bouger l'autre... On dirait un melting pot de caca.
Ikaru
 
*facepalm*
Le survival-horror est officielement mort.
Uncharted Evil 6
Sir_carma
 
N'insulte pas Uncharted s'il te plaît.
tasse
 
Garçon! Ya du Vanquish dans mon Bio hazard.
Meddle
 
La voix de la blonde, je la reconnaîtrais entre 1000...

"Leeeeeeeoon".
Freeman515
 
Les armures des gears seront dispos en DLC http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/19/120119114250448506.jpg XD
Paulozz
 
Factor, à fond dans resident evil, 3 news dans la soirée dites donc !
Ash__
 
C'est si compliqué de faire un jeu re:rebirth like ?
Peut-être que oui, ça demande du tps, ça serait dommage de se priver d'un tps, on a peu eu sur cette génération.
sandeagle
 
Je rêve ou c'est affreusement moins beau que Resident Evil 5?

Non, ça doit être un problème lié à la vidéo, c'est pas possible autrement.
Meddle
 
J'avoue... Surtout les visages.
Spawn
 
J'ai vomi.
Cyberpunk
 
Ikaru a écrit :
*facepalm*
Le survival-horror est officielement mort.
Uncharted Evil 6


*facepalm*

Encore un qui a pas joué à Dead Space 1 & 2

Combien de fois ils vont ressortir Raccoon City?
Ikaru
 
Cyberpunk a écrit :


*facepalm*

Encore un qui a pas joué à Dead Space 1 & 2

T'as perdu une occasion de te taire, j'ai joué aux 2. Le premier est répétitif et sans suprises, magasin ou l'on peut acheter des munitions et de la vie, checkpoints et compagnie, le deux est le même avec encore plus d'action. Tu sais, c'est pas parce qu'il ya de smonstres et des hectolitres de sang à l'écran que ça devient un S-H.

Et Dead Space avait au moins le mérite de ne pas avoir de systeme de couverture a la GoW.
Cyberpunk
 
Ikaru a écrit :

T'as perdu une occasion de te taire, j'ai joué aux 2. Le premier est répétitif et sans suprises, magasin ou l'on peut acheter des munitions et de la vie, checkpoints et compagnie, le deux est le même avec encore plus d'action.


Si tu as joué en hard, dans de bonnes conditions (lumière éteinte et son suffisamment fort), je ne vois pas comment tu peux arriver à cette conclusion pour les 2 épisodes. Tout est basé sur la surprise: les tentacules qui jaillissent, les streums qui spawnent dans ton dos, les stalkers...

Tu sais, c'est pas parce qu'il ya de smonstres et des hectolitres de sang à l'écran que ça devient un S-H.


Ah? C'est quoi pour toi un S-H?

Tu en as pourtant toutes les composantes dans les Dead Space: un anti-héros faible (soudeur, pas space marine; qui plus est muet dans le 1), un environnement hostile, des ennemis fantastiques (i.e non réels), une ambiance malsaine, des munitions peu nombreuses en hard, des poursuites, des sursauts de frayeurs, de l'ésotérisme...
lionheart
 
Encore des combats contre des "zombies" armée... Déjà que c’était une aberration dans RE5 voila qu'il remette le couvert.

J'aurai aimer un vrai retour au source; c'est loupé.
Volubile
 
C'est. Une. Putain. De. Blague.
Meddle
 
Dead Space est un très bon jeu d'action horrifique. Mais d'action quand même. Il a aucune notion de gestion des munitions, des objets de soin ou d'exploration. Critères que les AITD, RE et SH avaient élevés comme fondateur du survival.

Dans DS, il te suffit d'acheter ce qu'il te manque et de suivre le couloir.
Ash__
 
Il y a le project zero sur 3DS qui va arriver dans le genre survival horror à fond les ballons.
Et en remontant un peu dans le temps, le remake de Siren sur le PSN.
Mougli
 
Meddle a écrit :
Dead Space est un très bon jeu d'action horrifique. Mais d'action quand même. Il a aucune notion de gestion des munitions, des objets de soin ou d'exploration. Critères que les AITD, RE et SH avaient élevés comme fondateur du survival.

Dans DS, il te suffit d'acheter ce qu'il te manque et de suivre le couloir.


Soit t'as pas joué en difficile, soit j'ai raté des planques de munitions.

Aucun jeu avant Dead Space ne m'a fait dire "Il faut que je garde mon calme en cas de combat car il faut absolument que chaque tir compte."
sandeagle
 
Le seul survival-horreur qui a réussi à provoquer chez moi des fuites urinaires c'est le Alone in the Dark de 1992. En voilà un jeu qui vous marque à vie.

Et aussi Ecstatica, qui m'avait foutu une trouille bleu à l'époque.
Zaza le Nounours
 
Je re-regarderai ça demain à tête reposée (et après avoir dé-saoulé).

Mais là, à froid : fuck. yea.
WOLFREIM
 
Need. C'est plutôt beau graphiquement (peut être légèrement moins que RE5 sauf pour les séquences cinématiques où les personnages ont une très bonne allure)mais c'est surtout très speed et très dynamique. Je suis conquis.
flousta
 
Dead Space 2 même en Hard ça reste un jeu d'action plus qu'un survival pour moi... les monstres tapent plus fort, un peu moins de munition mais pas vraiment de stress (sauf le réveil matin) surtout si on a déjà fini le premier (ça reste mon expérience de jeu)
Feed
 
Ranafout' des "puristes" qui pleurent.
J'ai adoré RE4 et 5, d'excellents jeux d'action, tout comme j'ai beaucoup aimé splinter cell conviction qui est également un très bon jeu d'action.
On peut se toucher longtemps parceque c'est plus un survival horror, gngngn...
Il n'empêche qu'avec le recul, la maniabilité tank de l'époque était super lourde. Ça n'aurait pas changé, les gens auraient pleuré (syndrôme call of duty).
Si vous voulez du survival horror, y a amnésia et une tripotée de mod qui sont très bien.
On peut déplorer le changement d'orientation (j'ai pas aimé la démo de RE5, et pourtant j'ai adoré le jeu au final), il n'empêche que ça reste de bons jeux, et c'est ça le plus important.

On retrouve un univers familiers et ses personnages qu'on connait depuis 15 ans. Et bon, en 15 ans, les types ont du bagage, c'est des vétérans hein, quand on voit ce à quoi ils ont survécu dans les premiers RE, on comprend qu'ils soient super balaises maintenant, surtout qu'ils ne sont plus surpris face à de l'imprévu.
Leon est quand même passé de rookie (première journée en tant que policier) survivor à super agent du gouvernement. Après 10 ans à ce régime, je m'attends à ce qu'il soit balaise. Même topo pour Chris.

Les animations ont l'air chouette, et si la maniabilité est moins rigide (glissades \o/) ça va être tout bon.
J'espère qu'ils ont gardé le coop, c'était juste excellent.
Là de suite, j'aurais envie de précommander direct.


... michael scofield dans resident evil?
__MaX__
 
Mougli a écrit :
Soit t'as pas joué en difficile, soit j'ai raté des planques de munitions.

Aucun jeu avant Dead Space ne m'a fait dire "Il faut que je garde mon calme en cas de combat car il faut absolument que chaque tir compte."


Voilà... dans tout ce tas de conneries infâmes, ya toujours Mougli qui vient relever le niveau.

Deadspace c'est typiquement le modèle du premier RE sur l'exploration ou des munitions. Certainement pas ce qu'en dit Ikaru ou Meddle. Je comprends toujours pas ce besoin de dire qu'un jeu est facile alors qu'il ne l'est pas. Ok j'aime jouer en hard et j'aime le challenge, ça ne veut pas dire que c'est justement facile.

En attendant, j'ai vu personne de factor avec le trophée / succès "Sans vie" (ou un truc du genre) du deuxième épisode... c'est pourtant si facile allons.

Pour revenir au sujet original, depuis RE4, Capcom a clairement montré son tournant et ses choix. Ils n'ont plus envie de te faire peur, ils ont envie de te submerger sous 42 000 zombies et te donner enfin des munitions pour que tu puisses te servir de tes armes plus de deux fois dans le jeu.

Donc séchez vos larmes de vieux gamers, respirez un grand coup, allez vous faire les anciens ou trouvez une autre licence moderne qui correspond à ce que vous cherchez, mais ça y est quoi. Ca fait un moment que Capcom a donné le ton, il est p'tre un peu temps d’arrêter de pleurer comme des fillettes de 8 ans sur le cadavre du manoir de Raccoon.
Skizomeuh
 
On dirige toujours un 38T qui peut pas tirer et se déplacer latéralement en même temps ? Parce quitte à bousculer les codes de la série et aller à fond dans l'action, chuis preneur...
Meddle
 
Du haut de ma suffisance, je me permets de penser que DS malgré ses énormes qualités n'a rien d'un survival. C'tout. Je ne dis en rien qu'il est mauvais ou trop facile. On permet à l'amateur de j-rpg de râler en voyant FF13, alors autant le permettre aux autres.

Je dis juste qu'à la base un survival on ne tire pas dans le tas et on essaie surtout d'esquiver les ennemis. Dans DS, la seul fois où j'ai pris la peine d'esquiver, c'est à la fin du 2 où je me suis dit fuck that shit c'est vraiment trop bourin.

Sinon Skizomeuh dans le trailer il me semble qu'on voit Leon tirer en straffant et en avançant.
Joule
 
Feed a écrit :
J'espère qu'ils ont gardé le coop, c'était juste excellent.

Oui, le communiqué mentionne bien un mode coop.
Feed
 
Joule a écrit :

Oui, le communiqué mentionne bien un mode coop.


Bon bah vendu pour moi.
Tonolito
 
Encore un montage digne d'un fan de Michael bay !
C'etait bien jusqu'a l'apparition de Marcus foenix Chris Redfield.
Putain avec de la chance ce sera nerveux.
hohun
 
Et surtout bon, Dead Space ne fait pas spécialement peur. Ce que j'avais l'habitude d'avoir dans les SH (dans les deux sens de l'acronyme).

Sinon banco, mais UNIQUEMENT si ils implémentent la possibilité de tirer en marchant, putain le 5 était imbitable à cause de ça.
Skizomeuh
 
Non mais à part Amnesia, ou System Shock 2, que ljeu fout vraiment les chocottes ?
__MaX__
 
Il est pas interdit de râler, il est par contre conseillé d'argumenter, c'est plus plaisant à lire et ça ouvre la discussion.

"Mais c'est un jeu Dreamcast", ça donne juste envie de casser un genou.
The System Five
 
on est bien loin du LOOK OUT! IT'S A MONSTER du 1.
ekin0x
 
Je dirais que ce qui définit un Survival, hormis le fait d'avoir à compter ses munitions, c'est surtout son ambiance. Et Dead Space a ce truc qui manque aux derniers Biohazard, cette ambiance glauque et malsaine et ces longs temps morts, qui font que tu reprends ta respiration mais qu'au final tu te demandes quand est-ce que tu as à nouveau un streum qui va te sauter dessus.

Selon moi, Dead Space a relancé un genre qui avait disparu depuis des années (à part peut-être avec les Silent Hill qui ont continué à sortir de façon "régulière") et je comprends même pas qu'on puisse parler de "bourrin" en parlant de Dead Space 2, la quintessence du Survival sur console, surtout suite à une vidéo pareille.

Je rejoins Max, y'a longtemps que Biohazard a changé, on a eu le temps de s'y faire, arrêtons de pleurnicher ou de faire les étonnés du genre "toujours pas de retour aux sources ?". Il suffit de se refaire Re Rebirth qui a pas si mal vieilli grâce à la 3D précalculée et de ne plus regarder ce genre de trailers.

Ou alors on adore le tournant actuel de la série et dans ce cas tant mieux hein.
Joule
 
Pour ceux qui veulent un Resident Evil comme ils aiment, y'a Revelations sur 3DS qui a l'air bien dans l'esprit.
Skizomeuh
 
The System Five a écrit :
on est bien loin du LOOK OUT! IT'S A MONSTER du 1.

Et des séquences d'ouverture de porte et de grimpette d'escalier. Oh et des FMV péraves aussi :)
Cyberpunk
 
J'ai adoré RE5, j'attends donc avec impatience RE6, c'est aussi simple que ça.

On a beaucoup craché sur RE5, mais la série s'est franchement orienté action dès le 2ème épisode, seule la vue statique changeait: rien que dans le 2, on pouvait déjà avoir 6 ennemis dans le même lieu.

Les 1ers RE étaient de bons jeux, pas des chefs-d'œuvres: ça reste quand même du jeu d'action pour ado en manque de gore avec quelques puzzles pas très durs et des persos bidons; faut arrêter de sacraliser cette série et de sortir "c'était mieux avant" à chaque nouvel épisode.

Je crache pas dans la soupe, je trouve les RE fun et efficace, mais comme dit très justement Feed, Amnesia est beaucoup plus satisfaisant en terme de Survival Horror que n'importe quel RE.
The System Five
 
Skizomeuh a écrit :

Et des séquences d'ouverture de porte et de grimpette d'escalier. Oh et des FMV péraves aussi :)

par contre on est vachement plus proche des dialogues émouvants entre optimus prime et Chia LeGrosbeauf.
spook
 
On dirait plus un "House the dead" qu'un RE...
Ikaru
 
Mougli a écrit :


Soit t'as pas joué en difficile, soit j'ai raté des planques de munitions.

Aucun jeu avant Dead Space ne m'a fait dire "Il faut que je garde mon calme en cas de combat car il faut absolument que chaque tir compte."


Purée mec, t'as joué a RE et DS mais il ya pas que ça dans le survival horror, va tripoter un forbiden siren, un fatal frame ou meme un Hauting ground (qui est pour moi l'exemple typique d'un sh). Qu'Isaac soit pas un commando, qu'est ce que ça peut bien changer (background a part) puisque qu'il se trimballe assez d'armes-outils pour liquider une armée et qu'il peut se ravitailler a n'importe quelle borne marchande ?
Oui j'ai joué a DS en Hard, oui il restait abordable avec suffisament de vie et de munitions et putain les monstres qui spawnent dans ton dos c'est le truc le plus éculé du monde.

Dead Space c'est aller d'un endroit A a un endroit B, les lumieres s'eteigent et les monstres vont jaillir en masse de trappes d'aération. Ambiance sympathique et original mais absolument pas terrifiante, si tu t'es fait dessus et bien ecoute, tant mieux pour toi, t'en auras pour ton argent et RE6 est totalement fait pour toi.

Je comprends toujours pas ce besoin de dire qu'un jeu est facile alors qu'il ne l'est pas. Ok j'aime jouer en hard et j'aime le challenge, ça ne veut pas dire que c'est justement facile.

Je ne vois pas le rapport avec la choucroute, je ne reproche pas a DS d'être facile, je lui reproche de ne pas être un survival-horror, je me suis peut-être mal exprimé, tu peux me citer ou ?. C'est une excllente saga et j'ai hâte de toucher au 3 mais parce que c'est un bon TPS d'action dans le même registre que RE5.
Ash__
 
Ikaru a écrit :


Purée mec, t'as joué a RE et DS mais il ya pas que ça dans le survival horror, va tripoter un forbiden siren, un fatal frame ou meme un Hauting ground (qui est pour moi l'exemple typique d'un sh). Qu'Isaac soit pas un commando, qu'est ce que ça peut bien changer (background a part) puisque qu'il se trimballe assez d'armes-outils pour liquider une armée et qu'il peut se ravitailler a n'importe quelle borne marchande ?
Oui j'ai joué a DS en Hard, oui il restait abordable avec suffisament de vie et de munitions et putain les monstres qui spawnent dans ton dos c'est le truc le plus éculé du monde.

Dead Space c'est aller d'un endroit A a un endroit B, les lumieres s'eteigent et les monstres vont jaillir en masse de trappes d'aération. Ambiance sympathique et original mais absolument pas terrifiante, si tu t'es fait dessus et bien ecoute, tant mieux pour toi, t'en auras pour ton argent et RE6 est totalement fait pour toi.


Je ne vois pas le rapport avec la choucroute, je ne reproche pas a DS d'être facile, je lui reproche de ne pas être un survival-horror, je me suis peut-être mal exprimé, tu peux me citer ou ?. C'est une excllente saga et j'ai hâte de toucher au 3 mais parce que c'est un bon TPS d'action dans le même registre que RE5.


Je suis assez d'accord.
J'ai uniquement joué à DS2 chez un pote et ça m'a plus fait penser à un TPS orienté horreur qu'un survival. On est trop bien armé et la structure du jeu et les décors ne surprennent pas vraiment de ce que j'ai pu voir, ça fais plus "boucherie dans l'espace". Ceci dit, c'est franchement excellent car l'ambiance est géniale et les armes déboîtent, un peu comme doom3, pourtant doom3 n'est pas un survival.

Par contre, je vois pas en quoi la difficulté rentre en jeu.
Tu prends rebirth, qd tu fais le choix de commencer avec Jill qu'est sensé être le mode un peu plus facile, il suffit que tu loupes 2 ou 3 rafales de balles et hop flingue vide et à toi les zigzags entres zombies et à te rappeler leur position vu que tu peux plus les tuer, ca c'est survivre au sens propre.
Et on pourrait dire la même chose avec les anciens SH, tu peux foutre le jeu en facile et les énigmes en faciles, ça reste du survival à chaque instant.
C'est parce qu'un jeu joue sur la peur qu'il est un survival.

De toutes façon à partir du moment que t'as mieux qu'un 9mm ou une carabine avec 5 balles maxi, le terme "survivre" ne peut plus être employé car t'es équipé pour tout démolir et le jeu te pousse à ça vu que les ennemis sont trop agressifs.
Sir_carma
 
Putain MaX, faut que tu détendes ton string car c'est toi qui devient casse couille là.
Tu sais bien que je trollais en disant que c'était un jeu dreamcast ou alors t'es sacrément naif. J'ai même ajouté "ok j'exagère" pour montrer à quel point je suis pas méchant.
Et j'en ai rien à foutre des anciens jeux, de la série etc. Donc ça n'a rien à voir avec la nostalgie ou le genre etc. Je dis juste que ce trailer pue la merde, à mes yeux.
Ça part dans tous les sens, y'a aucune cohérence, artistiquement c'est risible, graphiquement je trouve ça vraiment laid (nan mais matte les textures), les personnages sont ridicules et sans charisme, on dirait qu'ils ont essayé de mettre tout ce qu'il pouvait jusqu'à l'écoeurement dans cet opus, que ce soit au niveau du gameplay (on retrouve un peu de tout ce qu'on a vu ailleurs), au niveau des persos (on dirait un roster de SFII), des méchants, des décors, de l'action... et le mélange de tout ça fait très brouillon. Bref, ça ne me donne pas envie. J'ai le droit non ?
Je te jure, tu casses les couilles.
Prodigy
 
Mega fucking need.
__MaX__
 
Les trolls et les aigri en boucle ça me gave et je ne me priverais pas de le faire remarquer Sir_carma... c'était de toute façon un exemple parmi tant d'autres, ça aurait pu tomber sur un autre comm c'est juste ce qui m'est venu à l'esprit en rédigeant le mien dans tout ce que j'ai lu.

Et puis dire que Dead Space n'est pas un SH, j'en rigole encore et je n'argumenterais pas plus ce n'est pas le sujet.
Ash__
 
__MaX__ a écrit :
Les trolls et les aigri en boucle ça me gave et je ne me priverais pas de le faire remarquer Sir_carma... c'était de toute façon un exemple parmi tant d'autres, ça aurait pu tomber sur un autre comm c'est juste ce qui m'est venu à l'esprit en rédigeant le mien dans tout ce que j'ai lu.

Et puis dire que Dead Space n'est pas un SH, j'en rigole encore et je n'argumenterais pas plus ce n'est pas le sujet.


C'est pas un SH au sens strict comme l'ont pu être d'autres séries où la question ne posait même pas.
Après les gouts, la vison des choses tout ça, là où DS réunit tout le monde, c'est que c'est une excellente série.
Dks
 
Argh, mon cœur saigne. C'est sûrement bien comme jeu d'action WTF.. Pourtant le début de la vidéo était quand même un clin d'œil au premier opus. Sniff.
Mougli
 
Mais de toutes façons, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi les gens se trollent sur la gueule pour savoir si tel ou tel jeu rentre dans tel ou tel genre.

Un genre ça sert juste à vendre le jeu à quelqu'un qui s'y connait pas trop.

Je suppose que les gens qui commentent ici ont ssufisamment d'expérience de joueur et suivent assez l'actu pour 1. savoir que les frontières entre les genres sont floues depuis un moment (ou plutôt que les jeux sont souvent à cheval sur plusieurs genres) et 2. prendre un jeu pour ce qu'il est plutôt que ce que les trailers et communiqués de presse essayent de vendre.
Monowan
 
Eh bien j'en suis le premier surpris mais ce trailer m'a franchement enthousiasmé, ça me manquait les jeux complètement mégalos comme ça. Bizarrement j'ai pensé à MGS dans le genre mythologie hollywoodienne régurgitée par des japonais à 200 à l'heure. C'est juste dommage que Capcom n'ait plus les épaules où l'envie d'établir un nouveau standard technique comme avec RE4, j'y ai rejoué récemment et c'est fou comme ce jeu mettait une calotte à tout ce qui se faisait à l'époque, et à quel point tous les TPS qu'on s'est tapé après lui sont tributaires.

Et puis je suis un gros fanboy éhonté de Leon depuis le 2 et là il est juste trop classe.
Cyberpunk
 
Monowan a écrit :
Eh bien j'en suis le premier surpris mais ce trailer m'a franchement enthousiasmé, ça me manquait les jeux complètement mégalos comme ça. Bizarrement j'ai pensé à MGS dans le genre mythologie hollywoodienne régurgitée par des japonais à 200 à l'heure. C'est juste dommage que Capcom n'ait plus les épaules où l'envie d'établir un nouveau standard technique comme avec RE4, j'y ai rejoué récemment et c'est fou comme ce jeu mettait une calotte à tout ce qui se faisait à l'époque, et à quel point tous les TPS qu'on s'est tapé après lui sont tributaires.

Et puis je suis un gros fanboy éhonté de Leon depuis le 2 et là il est juste trop classe.


RE5 est encore bien supérieur à une bonne partie des TPS qui sortent aujourd'hui, personnellement je me suis pris une grosse claque quand il est sortit.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
Dks
(14h43) Dks Laurent > fini aussi sur master system, le jeu est super relooké, je pense qu'il sera aussi facile, mais bon ils méritent mes sous là.
thedan
(14h27) thedan J'imagine que tu peux rapidement tomber dnas le coté "homme sandwich" (sans vouloir les excuser car ils se disent journalistes les mecs)
thedan
(14h26) thedan apres le milieu de journaleux de JV doit quand même pas étre facile : entre les sollicitations marketing, les peu de moyens de plus en plus, le milieu jeune et relativement peu reconnu. Un critique de ciné est reconnu, celui de jv, je pense pas..
Crusing
(14h24) Crusing Pour les autres youtubeurs de moins de 20 qui se définissent eux meme comme influenceurs, j'y connais rien, j'ai pas 14 ans. Mon instinct tenderait à vouloir leur donner une fessée de prime abord
Crusing
(14h21) Crusing Ouais enfin benzaie est pas le meilleur exple du pire en déontologie hein, même ses échanges avec chièze il garde sa ligne, c'est justement pour faire un versus aigri/bisounours, après oui c'est pour lui faire de la visibilité, oh! le salow!
thedan
(14h18) thedan jouer à des jeux vidéo.... Elle ne sais meme pas à quoi il joue mais il y joue donc c'est trop bien !
thedan
(14h17) thedan Crusing > ah mais ca c'est les fameux influenceurs... Regarde le redac chef de gamekult, le disait : aujourd'hui les grands marques (xbox, playsation, etc etc...) préfèrent passer par eux car t'as pas de filtre... Ma fille regarde squeezie en train de
thedan
(14h14) thedan c'est plus que limite malhonnete... Apres si t'es freelance et que tu veux bouffer à tous les râteliers, ok mais que tu revendiques pas une certaine vertu !
Crusing
(14h13) Crusing c'est Webédia... le problème vient surtout du fait que bcp prennent les youtubeurs pour des role model qui devraient se nourrir d'air et de commentaires.
thedan
(14h13) thedan A la limite, ça ça m'a pas choqué ( à la limite, tu sais qu'il est faux cul puis bon le salaire) mais que pendant quasiment un an, à chaque fois, on présente le mec comme "trunk de gamekult" alors que c'est le directeur des programmes Webtv de webmédia
thedan
(14h10) thedan bixente > Bah tu sais, regarde Trunks de Gamekult. Surement pour un meilleur salaire, il est parti chez Webmédia dont l'ethique n'est plus à faire...Alors que GK essaye de faire de son mieux pour être exemplaire
Laurent
(13h42) Laurent Ca c'est du remake ! (wonder boy) [youtube.com] Dans une autre vie, je l'avais fini sur master system
zouz
(13h39) zouz bixente > Je suis désolé de te l'apprendre aussi brusquement mais c'est nul depuis le début... Tu grandis voilà tout. Un peu comme quand j'ai commencé à trouver Bioman mal branlé et trop répétitif.
Crusing
(13h34) Crusing Calme toi, it's gonna be aaaalright.
bixente
(12h33) bixente Le type crache sur le système des gros sites de JV putaclic mais fricote avec julien Chièze. Il vient même d'adhérer à la TV de JV.com. Un putain de faux-cul.
bixente
(12h28) bixente C'est devenu un type condescendant et vulgaire. Il bouffe à tous les râteliers et est d'une mauvaise foi sans nom.
bixente
(12h25) bixente J'appréciats beaucoup Benzaie. Mais
Crusing
(11h38) Crusing (10h23) kmplt242 > Oui c'est très mauvais, après il devait pas etre trop en mode sketch/montage là bas, Chroma y'en a toujours un tous les 1 mois et demi, le dernier est assez récent.
Le vertueux
(10h35) Le vertueux Carrément et niveau émulation les logiciels sur windows sont très fiables contrairement à certaines consoles portables où j'ai du mal à faire tourner une snes par exemple.
choo.t
(10h30) choo.t Le vertueux > et garder la même ludothèque steam et le SteamCloud.
choo.t
(10h28) choo.t noir_desir > ouai enfin, c'est pout l'exemple d'émulation, sinon en code natif t'as Overwatch qui tourne dessus : [youtu.be] ça te donne une idée des possibilité.
Le vertueux
(10h27) Le vertueux noir_desir > Tu peux jouer à super meat boy, Ori, child of light,, mother russia bleed, Party hard,inside, j'en passe.
choo.t
(10h24) choo.t Le vertueux > ou du Dark Soul II [youtu.be]
kmplt242
(10h23) kmplt242 Et Chroma ils sont mort ou bien ?
kmplt242
(10h23) kmplt242 detestable le dernier benzaie
noir_desir
(10h22) noir_desir choo.t > pas mal, mais le jeu est très ancien (14a...)
choo.t
(10h20) choo.t noir_desir > [youtu.be]
noir_desir
(10h20) noir_desir choo.t > c'est pas faux :)
choo.t
(10h16) choo.t noir_desir > Ça fait tourner pas mal de jeu sur Dolphin, entre autre, WindWaker et Twilight Princess, pouvoir y jouer en transport en commun c'est cool.
Le vertueux
(10h06) Le vertueux Après il y a les jeux plus lentt, un heroes of might and magic doit être jouable.
noir_desir
(10h06) noir_desir choo.t > emulation est chouette, mais du coup, ça sera forcement des jeux ancien (pas forcement envie de jouer à des jeux ds...). Bref à voir sur le long terme.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux noir_desir >Si un jeu pc peut se jouer avec une manette, alors il est potentiellement portable. ça fait quand même une sacré quantité de jeux.
noir_desir
(10h05) noir_desir choo.t > après ça n'a pas l'air si aisé de jouer à des jeux classique, je pense que ça reste un peumoins egonomique qu'une vrai manette, du coup, je ne suis pas sûr que les jeux que tu as cité, soit bien calibré pour ces jeux là.
choo.t
(09h31) choo.t En low, ça fait tourner Dishonored, Overwatch et Bioshock, et même GTA V, donc y'a de quoi faire.
choo.t
(09h23) choo.t noir_desir > Bha quand même, entre les jeux PC peu coûteux en ressources et l'émulation, y'a largement de quoi faire.
thedan
(09h08) thedan on en discutait avec un pote hier soir : BigN aurait sorti la switch avec un jeu (1, 2, switch) à 200€ comme la wii, je suis sur que ça partait par wagons entier alors que là....
noir_desir
(08h55) noir_desir thedan > oui, les commentaires sont élogieux ou circonspect. C'est vraiment le manque de jeu spécifique au portable qui fait peur...
thedan
(08h50) thedan [minimachines.net]
noir_desir
(08h49) noir_desir choo.t > ouais, après ca manquera de jeu pour portable dessus. La plus part des jeux pc, ne tourneront pas dessus (et j'ai pas vraiment de forfait pour streamer mon ordinateur). ouais bof sur le moyen terme
Le vertueux
(08h45) Le vertueux il m'en faut une, j'en ai besoin.
noir_desir
(08h45) noir_desir choo.t > gpd win ?
Le vertueux
(08h44) Le vertueux choo.t > Ah oui je ne connaissais pas, clairement pour jouer dans les transports tu pars avec un catalogue bien plus conséquent et diversifié
choo.t
(04h28) choo.t Ça a l'air propre finalement la GPD Win, ça me fait bien plus envie que la Switch, et c'est pile le même prix.
mercredi 22 février 2017
Crusing
(23h00) Crusing Elle est le héros que cette ville mérite [youtu.be]
Crusing
(22h58) Crusing MrPapillon > merci capitaine Constat, et à bientôt !