Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

ReRoll : Engagez vous, qu'ils disaient, vous verrez le monde, qu'ils disaient

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Après des mois de silence radio, ReRoll, le RPG qui voulait modéliser le monde entier pour l'offrir en terrain de jeu à un survival post-apo, donne un signe de... mort.

Malgré les efforts de Pixyul (détaillés dans ce message aux backers), le studio n'est pas arrivé à convaincre les investisseurs de mettre de l'argent dans le projet - contrairement à un nombre indéterminé de backers qui se retrouvent le bec dans l'eau. Pour son financement participatif, ReRoll avait en effet choisi une approche "à la star citizen" (avec manifestement moins de succès) : des personnages avec leurs équipements associés étaient en vente sur le site officiel pour un prix allant de 20$ à 100$, avec des packs pouvant monter jusqu'à 280$. L'argent récolté aura permis au studio de tenir jusqu'ici, mais aussi de financer le petit projet BIOS (notre preview ici) offert aux backers, qui restera jusqu'à la fin des temps à l'état d'early access.

Autant dire que cette affaire est une leçon de bon sens appliqué aux kickstarters et autres plateformes du genre : plus le projet est ambitieux, plus les risques sont élevés. Et les gars de Pixyul - des gens expérimentés issus d'Ubisoft - ne nous ont pas promis la lune; ils nous avaient carrément promis la Terre.