Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Rent-A-Horse

Arnaud par Arnaud,  email  @drsynack
Comme promis, voici un complément d'informations sur l'implémentation des chevaux dans Dark Age of Camelot.

Tout d'abord, le principe. On ne peut pas "posséder" de cheval, le jeu les limite -pour l'instant- à la location. On achète un ticket à un "Maître d'Etable", et hop, on apparaît sur un canasson qui se lance au galop vers notre destination. On ne peut pas le contrôler, et on ne peut pas se faire attaquer quand on est sur son dos. Voilà qui devrait rendre les voyages des bas-level plus agréables.

L'implémentation de cette feature est due à l'insistance des beta testeurs sur le fait que le seul moyen de locomotion était .. la marche. Refusant toute idée de téléportation (par respect pour les légendes Arthuriennes, sur lesquelles se base en grande partie le jeu), Mythic, le développeur, n'a eu d'autre choix que rajouter ce mode de transport un peu à la va-vite, 6 jours avant la sortie de la version finale du jeu !

Mais va-vite ne signifie pas "bacler", et bien que les montures suivent sans faillir un pathing très sec -on se croirait sur des rails-, le temps gagné est inestimable. Pour un trajet qui m'aurait prit 30-40 minutes à pied, il a été réduit à cinq malheureuses minutes, et ce dans des conditions de sécurité totales pour une modique somme.

Si j'ai l'air de vous vendre ce concept à la façon d'un vendeur d'aspirateurs, c'est parce Dark Age of Camelot est le premier jeu de rôle online massivement multijoueur à implémenter cette fonctionnalité -des chevaux comme mode de transport dans un univers 3D persistant. Certes EverQuest aussi pourra se targuer de proposer des chevaux, mais ceci pas avant la sortie du 3ème add-on, Shadows of Luclin, prévu pour Décembre.

Enfin, Mark Jacobs n'a pas tardé à commenter l'ajout surprise des navettes chevalines, et indique qu'il faudra s'attendre à d'autres surprises étonnantes dans les mois à venir.
Rechercher sur Factornews