Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Renowned Explorers s'aventure encore un peu plus loin

Valanthyr par Valanthyr,  email
 
Sorti en septembre 2015, Renowned Explorers, le second jeu des Hollandais d'Abbey Games, a été très favorablement accueilli par le peuple, par TotalBiscuit et en fait à peu près par tous ceux qui ont mis la main dessus. Il s'agit d'un jeu d'exploration/gestion de ressources/tactique au tour par tour qui lorgne du côté de FTL et dont la patte graphique est assez proche de celle de son prédécesseur, Reus. L'originalité réside notamment dans un système de combat assez inattendu, où on se débarrasse parfois de ses ennemis en leur disant qu'ils ont un petit slip. Sale, qui plus est.

Après avoir soutenu le jeu et la communauté de fidèles qui s'est vite créée autour avec de nombreux patchs, les moines-développeurs d'UTrecht ont décidé de rajouter du contenu à leur bébé et nous proposent un DLC, sobrement baptisé More To Explore. Il rajoute notamment deux nouvelles expéditions orientées endgame, le nouveau mécanisme de jeu du feu de camp (qui n'est pas sans rappeler Darkest Dungeon), et des trésors qui boostent toujours plus votre dream team d'explorateurs en tutu.

Toujours à fond dans la ponctualité, on profitera de ce DLC, qui sort sur Steam, GOG et Humble mardi 31 mai et dont le prix n'a pas encore été révélé, pour vous écrire un test à la bourre qui commence fièrement avec plus de 6 mois de retard.
Rechercher sur Factornews