Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Rendez-vous fin mai 2020 pour The Last of Us Part II

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
​Même si ce sera probablement un grand jeu, tout comme le premier épisode, il est vrai que l’on parle assez peu de The Last of Us Part II sur Factornews. Pas de raison particulière, juste que Naughty Dog n’est pas forcément le meilleur des communicants, préférant bien souvent passer directement par le marketing de PlayStation pour gérer cela. Alors on a bien un petit trailer par ci, une petite annonce par-là, mais rien de transcendant. Tout juste savait-on que The Last of Us Part II était prévu pour le 21 février 2020 sur PS4. Oui, était.

​Guidé par une volonté de bien faire, Naughty Dog, par la voix Neil Druckmann (creative director et lead co-writer), annonce que finalement via le PlayStation Blog, que la date est finalement décalée au 29 mai 2020. La raison semble être assez limpide, puisqu’il s’agit tout simplement d’avoir besoin de temps afin de peaufiner le jeu ici et là, sous peine de devoir amputer certaines parties, ce qui serait franchement dommage.

Une bonne chose ! Oui, un retard n’est jamais une mauvaise chose. Si cela peut laisser du temps aux développeurs pour bosser un peu mieux le sujet, sans passer par la case crunch, cela ne peut être que bénéfique. En revanche, The Last of Us Part II devra se battre contre un calendrier un peu plus chargé. En février 2020, le terrain était presque vide (juste des jeux Ubisoft, mais on en reparlera ensuite) et la date était donc très bien choisie. Une date qui était avant Cyberpunk 2077 (16 avril), mais aussi une date qui n’aurait pas de front les Final Fantasy VII Remake (3 mars), Doom Eternal (20 mars), Animal Crossing : New Horizons (20 mars), ou encore Marvel’s Avengers (15 mai) qui, même s’il sera dégueulasse, profitera de la licence Marvel et la com' de Disney.
Rechercher sur Factornews