Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Reggie Fils-Aimé laisse sa place à Bowser chez Nintendo of America

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Hier soir, une page s’est tournée chez Nintendo of America, puisque la planète a appris le départ en retraite de Reggie Fils-Aimé, l’actuel President and COO of Nintendo of America, la filiale américaine de Nintendo. Un poste qu’il occupait depuis déjà 13 ans, sur une carrière de plus de 15 ans passés dans la boîte de Mario. Comme un Nintendo Direct, on apprend sa date de sortie assez rapidement, puisque Regginator raccrochera les gants le 15 avril prochain, et pourra enfin prendre une retraite bien méritée à presque 58 ans, afin de profiter à fond de sa famille. Et tout cela, il l'annonce dans un petit tweet totalement tire larmes.

Même si on se doute bien qu’il ne sera jamais loin de Nintendo of America, il laisse donc sa place à un homme bien moins connu du grand public (sauf pour les fous comme moi finalement), portant un nom qui ne passe pas inaperçu : Doug Bowser. L’actuel vice-président des ventes et du marketing de Nintendo of America depuis mai 2015, reprendra donc le flambeau de Reggie.

Pour beaucoup de fans de Nintendo, Reggie fait partie de la famille et a véritablement marqué le monde lors de l’E3 2004, où Nintendo avait tout explosé avec une conférence absolument folle, et dans laquelle Reggie avait fait sa première apparition publique, en se présentant via cette phrase désormais célèbre :
My name is Reggie. I'm about kickin' ass, I'm about takin' names, and we're about makin' games.
Du côté de Doug, après avoir passé 8 ans chez Electronic Arts de 2007 à 2015 qu'il quittera avec le poste de Vice President - Global Demand Planning, il est arrivé chez Nintendo en tant que Vice President Sales. Un poste qu’il a gardé à peine plus d’un an, pour ensuite passer Senior Vice President, Sales and Marketing, ce qui faisait de lui une sorte de numéro 2 de Nintendo of America. Sa nomination n’a donc rien de farfelue et le mec est véritablement fan de Nintendo. Et en plus, il a l'air d'être assez cool niveau blagues, comme le prouve cette photo datant de son premier jour chez Nintendo, ou encore son costume d'Halloween. 

Rechercher sur Factornews