Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Read Dead Redemption 2 arrive sur PC Master Race dès le 5 novembre

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Un an après les versions console sur PS4 et Xbox One, l’énorme Red Dead Redemption 2 arrive enfin sur PC. Une attente un peu moins longue que pour GTA V (2 ans), mais les joueurs PC sont probablement très heureux. Ou pas, puisqu’à voir les détails annoncés par Rockstar Games, le déploiement de son launcher ne s’est pas fait au hasard. En effet, RDR2 ne sortira pas dans toutes les boutiques au même moment.

Le marché PC devenant de plus en plus segmenté, Red Dead Redemption 2 sera disponible dès le 5 novembre sur Rockstar Games Launcher, Epic Games StoreGreen Man Gaming et Humble Store. Courant novembre, les cowboys iront sur le cloud via le service Google Stadia, et il faudra attendre décembre pour les voir arriver sur Steam. Et le tout sera disponible en précommande à partir du 23 octobre, ce qui n’a pas vraiment de sens pour un jeu en dématérialisé qui s’est déjà écoulé à 25 millions d’unités sur consoles.

Sauf que ! Jeu Rockstar Games oblige, le studio va privilégier sa boutique maison, et les précommandes seront ouvertes à partir du 9 octobre sur Rockstar Games Launcher. De cette date, et jusqu’au 22 octobre, chaque préco sera accompagnée d’un petit cadeau sous la forme d’un jeu au choix Grand Theft Auto III, Grand Theft Auto : Vice City, Grand Theft Auto : San Andreas, Bully : Scholarship Edition, L.A. Noire : The Complete Edition ou Max Payne 3 : The Complete Edition. Et pour rappel, GTA San Andreas est actuellement gratuit sur ce service jusqu’au 8 octobre. La feuille de route est donc limpide.

En plus de cela, la précommande via le launcher à l’étoile permet de passer directement à la Premium Editions du jeu et ce, sans surcoût. Et si jamais vous souhaitez prendre directement les Special Edition ou Ultimate Edition, la facture sera allégée de 20 euros. Enfin, toutes ces versions achetées via ce launcher seront agrémentées de quelques bonus. On retrouvera donc pour le mode histoire : un kit de survie du hors-la-loi, le cheval de guerre, une carte au trésor, quelques dollars supplémentaires. Quant au mode en ligne, il sera forcément un peu plus simple de débuter avec 50 lingots d'or.

Clairement, Rockstar Games ne se prive pas pour mettre sa boutique en avant et n’a certainement pas envie de laisser Epic Game ou Steam se servir lorsqu’il s’agit de microtransactions. Mais au moins, le jeu n'est pas exclusif et il suffira de patienter au maximum 2 mois pour avoir le choix le plus large. 
Rechercher sur Factornews