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ACTU

Rayman Legends perd son exclu

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
 
Prévu initialement pour faire partie du line up de la WiiU, ce qui offrait à la console une exclusivité de choix, puis décalé au 28 février, ce qui laissait encore un peu de marge à Nintendo pour attirer les joueurs vers sa console, Rayman Legends est une nouvelle fois reporté... à septembre, afin de correspondre à la sortie du jeu sur PS3 et Xbox 360. Adieu l'exclusivité.

Un petit coup de poignard dans le dos qui peut se comprendre, vu le démarrage chaotique de la console. Rayman Origins avait officiellement fini par être rentable, mais Ubisoft s'était bien gardé de publier les chiffres, et on se doute que pour sa suite, l'éditeur préfère assurer le coup en évitant de sortir le jeu uniquement sur une machine dont le parc n'est pas installé et dont le catalogue sonne (pour l'instant) creux.

Bon courage à vous si vous aviez acheté la console en prévision du jeu.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
kmplt242
 
*rires dans la salle*
Orin
 
Très bien et bravo !
C'est un risque de le balancer au milieu du Noël des Next-Gen mais c'est toujours mieux que de gaspiller l'effet promo du démarrage en le lançant sur une console morte-née (et trop chère à produire pour ressusciter par une baisse de prix nous dit son virable PDG Balai-DanslCul)
Thesus
 
Il faut aussi rappeler que c'est ce jeu qui bloque le développement de Beyond Good and Evil 2.
Ozgarden
 
Orin a écrit :
Très bien et bravo !
C'est un risque de le balancer au milieu du Noël des Next-Gen mais c'est toujours mieux que de gaspiller l'effet promo du démarrage en le lançant sur une console morte-née (et trop chère à produire pour ressusciter par une baisse de prix nous dit son virable PDG Balai-DanslCul)


L'Aponctuation mec.
Ash_______
 
Thesus a écrit :
Il faut aussi rappeler que c'est ce jeu qui bloque le développement de Beyond Good and Evil 2.


Ha ha.
gertrudi
 
Du coup il sera lancé sur plein de platerforme,
espérons que la version pc sera dans la place elle aussi
MoDDiB
 
*rêve qu'il se passe la même chose pour Bayonetta 2*
FleXmaN
 
Si ça continue la débandade, Mario va aller se prostituer chez sony ou krosoft.
Jarel
 
Ce serait intéressant de savoir si c'est son report initial pour laisser la place à Mario lors du lancement qui a poussé Ubisoft a aller voir ailleurs.
D-Kalcke
 
MoDDiB a écrit :
*rêve qu'il se passe la même chose pour Bayonetta 2*
Il est pas édité par Nintendo ?
Nicaulas
 
Si.
PoF.be
 
l'information, c'était surtout d'apprendre qu'il s'agissait d'une exclu, alors qu'on savait qu'il était déjà en développement multi-support avant son annonce officielle.
D-Kalcke
 
Nicaulas a écrit :
Si.
J'aurais du ajouter que c'était une question rhétorique.
Khan-amil
 
Jarel a écrit :
Ce serait intéressant de savoir si c'est son report initial pour laisser la place à Mario lors du lancement qui a poussé Ubisoft a aller voir ailleurs.

Le report initial il était principalement du a un gros retard. Nintendo aurait sans doute préféré l'avoir au lancement, histoire de pouvoir appuyer que les éditeurs tiers sont bien sur sa console, comme ils essaient de le communiquer depuis le lancement.
Nicaulas
 
J'ai édité le premier paragraphe qui n'était pas super clair, en fait.
D-Kalcke
 
Nicaulas a écrit :
J'ai édité le premier paragraphe qui n'était pas super clair, en fait.
La manière dont le 1er paragraphe est tourné, on pourrait croire qu'on savait avant aujourd'hui que le jeu allait sortir sur PS360.
Joule
 
C'était plus ou moins le cas, quand même.
Nicaulas
 
Oui, mais ça n'était pas officiel jusqu'à aujourd'hui, du coup là je feint la surprise et c'est plus clair (et plus cohérent avec le second paragraphe).
System5
 
Ca ne va pas aider la WiiU lors de sa sortie

WET!
somonflex
 
Ainsi, toi, petit actionnaire d'Ubisoft, tu t'es enfin décidé à m'écouter. C'est bien, tu aura mes euros.
Manath
 
Ancel a encore fait des siennes ?
ahgreugreu
 
Manath a écrit :
Ancel a encore fait des siennes ?


Ca ressemble quand même vachement plus à une décision d'actionnaire frileux.
GTB
 
D-Kalcke a écrit :
Il est pas édité par Nintendo ?


Bayo 2 est édité par Nintendo mais c'est SEGA qui est toujours propriétaire de la licence. Donc je me dis qu'ils ont peut-être mis en place un contrat d'exclu temporaire de plusieurs mois...Petite lueur d'espoir quoi. J'espère :D.
vasquaal
 
spook
 
C'est con-con. Le sortir maintenant sur Wii U puis plus tard sur les autres consoles ne changera rien à la vente globale du jeu, imho.
Daz
 
spook a écrit :
C'est con-con. Le sortir maintenant sur Wii U puis plus tard sur les autres consoles ne changera rien à la vente globale du jeu, imho.

"Rayman Legends est une nouvelle fois reporté... à septembre, afin de correspondre à la sortie du jeu sur PS3 et Xbox 360. Adieu l'exclusivité".

Bon, par contre pour la featurette de la mablette WiiU, ça me ferait vraiment marrer qu'Ubi la porte sur 360 via Smartglass et sur PS3 via la Vita. Ce serait super facultatif puisque limité aux possesseurs de Vita et de tablettes (un peu plus répandus, eux), mais ce serait un joli pied de nez à Nintendo, et ça doit pas être si compliqué que ça à porter vu que le jeu sur mablette n'est quand même pas si élaboré que ça sur ce titre.
sgt_canardo
 
Heu depuis quand rayman legend était une vrai exclu WiiU? La version WiiU était juste mise en avant.

Sinon Ubi doit quand même assez flipper sur le titre pour ne pas vouloir faire deux campagnes de promo en le sortant en plusieurs fois.

Par contre c'est assez drôle de voir les gens râler parce qu'ils s'aperçoivent qu'ils ont rachetés une ps360/acheté une Wii HD.
D-Kalcke
 
sgt_canardo a écrit :
Heu depuis quand rayman legend était une vrai exclu WiiU? La version WiiU était juste mise en avant.
Source ?
sgt_canardo
 
Je n'ai pas source. C'est juste une impression que Ubi a jamais confirmé l'exclu et laissait entendre que d'autres versions était possibles.
D-Kalcke
 
sgt_canardo a écrit :
C'est juste une impression que Ubi a jamais confirmé l'exclu et laissait entendre que d'autres versions était possibles.
Super, une impression...
sgt_canardo
 
Bas écoute c'est pour ça que j'ai posé la question.
CuberToy
 
Le soucis c'est juste un report pour un jeu probablement fini (pas une seule fois ubi dit que le jeu est en retard dans son dev).

Ce qu'ils disent là, c'est qu'ils ont décidés récemment d'être multiplateforme... et contrairement à ce que certain disent, si, le jeu avait été annoncé exclusif regardez ce trailer par exemple : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=FKGXtm02zBE A la fin il est écrit "Exclusively on WiiU" et ça date de Aout).

Il y a quelques semaine, on avait une annonce pour dire genre "ouais, peut être ailleurs, on verra"... et maintenant une annulation pure et simple de l'exclusivité.

Ca m'pose un gros problème quand même cette histoire, parce que le jeu est certainement fini. Ubisoft, comme avec chaque nouvelle console, a joué les opportunistes en disant "ouais on les soutiens"... Les fonctionnalités tactiles de ce jeu ne sont pas anecdotiques, c'est parfois capital dans certaines phases de gameplay que l'on a pu voir. Ça veut donc dire que les mecs se prennent quelques mois pour rendre le jeu compatible 360/PS3, risquant de certainement virer ces fonctions... J'espère simplement qu'ils ne vont pas les virer aussi sur WiiU...

J'ai pas de WiiU, jpourrai être content et tout... mais moi le multiplateforme, j'aime pas ça, parce que ça fini toujours par nuire aux jeux (la "preuve", les jeux marquants sont toujours des exclues). Accessoirement, c'est un beau coup de pute... Je trouve ça bien con en tout cas, et contrairement à plein ici visiblement, con de leur part... aussi bonne la nouvelle soit (puisque je pourrais y jouer vu que j'ai pas de WiiU).

EDIT :

Et le pire en y repensant, c'est que j'imagine que les devs eux-mêmes trouvent surement ça con. Parce qu'on me fera pas croire qu'un jeu devant sortir en décembre, puis en mars... mérite un développement supplémentaire jusque Septembre. En plus le sortir en Septembre c'est lui promettre une ptite mort, ce jeu était attendu, deux fois de suite, et la ils vont le sortir dans aucune promo et avec presque un an de retard. Bah p'tin, bravo les cadres chez Ubi, à croire qu'ils avaient trop gagnés d'argent cette année. C'est encore Ubi qui fait son opportuniste donc... Jlisais ça dans un com' Kotaku par exemple, mais pourquoi y'a pas eu Farcry 3 sur Wii U ? Pourquoi Watch Dogs est annoncé partout sauf sur Wii U ? Comme d'hab quoi, comme d'hab depuis la N64, les tiers et Nintendo, des gens qui boudent... Et j’espère presque que l'excuse de "on l'a pas sorti en décembre pour pas être en face de Mario" est vraie, ça montrerai encore un éditeur qui avouerait ne pas s'être assez sorti les doigts pour pondre un truc meilleur que Nintendo (alors que pour le coup, Legends est surement meilleur). Toujours cette "peur" à la con...
D-Kalcke
 
Si les ventes de Wii U avaient été meilleures, il serait ptet encore exclu.
CuberToy
 
Ouais, mais c'est quand même un coup de pute énorme, je connais pas une personne n'ayant pas acheté la WiiU pour ce jeu en grosse partie. On peut dire qu'ils ont été con etc, mais Ubi le sait... Le sortir maintenant et ensuite ailleurs c'était pas inenvisageable.

Et puis Ubi dit "on fait pas d'exclu"... ZombiU, RedSteel... Belle démarche de merde, dommage que ce soit les dev qui en payent le prix au final.
ahgreugreu
 
D-Kalcke a écrit :
Si les ventes de Wii U avaient été meilleures, il serait ptet encore exclu.

S'il était sorti, les ventes de Wii U auraient ptet été meilleures.

En tout cas, vu que les devs ont du rusher entre l'été dernier et décembre puis juqu'à janvier/février pour que le jeu soit prêt ils ont pas du être très content d'apprendre que finalement ça sort qu'en septembre.
flousta
 
Il semblerait que certains devs soient "dégoutés" par ce report...
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=512249
D-Kalcke
 
ahgreugreu a écrit :
S'il était sorti, les ventes de Wii U auraient ptet été meilleures.
Meilleures au point de surpasser des ventes sur PS360 ?
sgt_canardo
 
Rayman Origins est un excellent jeu mais bon vu son succès simplement honnête sa suite peut être difficilement considéré comme une killer app.

Personnellement je suis très content de le voir arrivé sur ps3 comme ça je pourrais y jouer. Voir si ubi fait encore une effort le faire sur pc.
GTB
 
CuberToy a écrit :
J'ai pas de WiiU, jpourrai être content et tout... mais moi le multiplateforme, j'aime pas ça, parce que ça fini toujours par nuire aux jeux (la "preuve", les jeux marquants sont toujours des exclues).


M'a l'air très bancale cette affirmation. Déjà parce que les jeux marquants sont surement pas les mêmes pour tous :p et

AC => Multi
Bioshock => Multi
Dishonored => Multi
Limbo => Multi
Dead Space => Multi
Darksiders => Multi
GTA => Multi
RDR => Multi
TES => Multi
Mirror's Edge => Multi
Street Fighter IV/ BlazBlue => Multi
Mass Effect => Multi
The Walking dead => Multi
Portal => Multi
Bayonetta => Multi
Left 4 Dead => Multi
Rayman Origins => Multi
Batman => Multi
Fifa/PES/NBA 2k et autres => Multi
etc...la liste est très longue

Et s'il y a des exclues comme Journey, Alan Wake ou The Last of Us, Child of Eden il y a aussi les jeux Kinect et move ou encore Resistance, Genki, Haze, Ratchet & Clank, Heavy Rain, Infamous, BulletWitch, Fable, Infinite Undiscovery, Too Human, Ninety-Nine Nights, Perfect Dark Zero ou même Forza Horizon qui sont très dispensables. Au contraire, les jeux multi ont surement été plus marquants que la plupart des exclues sur cette génération.

Et Dark Souls, suite multi de l'exclu Demon Souls prouve que passer multi ne nuit pas forcément au jeu.
Turom_
 
Ni No Kuni, bitches.
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Tribune

kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.