Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Raphaël Colantonio quitte Arkane Studios

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Dans un message publié sur le site de Bethesda, Raphaël Colantonio annonce son départ d'Arkane Studios pour se consacrer à sa famille et réfléchir à son avenir. On lui souhaite bonne chance. Si la décision arrive après des ventes décevantes des deux derniers gros jeux du studio franco-américain, malgré un beau succès critique, elle n'est a priori pas liée. C'est Harvey Smith qui part de Lyon pour superviser Arkane Austin tandis qu'un nouveau cerveau créatif sera mis en place à Lyon.

Voila en tout cas une énorme perte pour le jeu vidéo en général et le FPS en particulier. Colantonio avait fondé Arkane en 1999 avec à la clé depuis une ribambelle de chouettes jeux à la première personne : Arx Fatalis, Dark Messiah, Dishonored et Prey. Sans oublier quelques coups de main filés sur Bioshock 2 et Half-Life 2. Entre temps, il y a eu beaucoup de hauts et bas financiers, jusqu'au rachat du studio par Zenimax, la maison mère de Bethesda.

Si on se doute que l'ominprésence de talents au sein des deux studios devrait permettre aux futurs jeux d'être toujours dans le haut du panier, on espère que Zenimax continuera à ne pas trop mettre le nez sur le côté créatif et organisationnel du studio. 
Rechercher sur Factornews