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ACTU

Rage against the machine

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Id Software a décidé de supprimer totalement le menu de réglages graphiques (hormis la résolution et l'AA) dans la version PC de Rage : leur nouveau moteur, l'Id Tech 5, est en effet censé s'adapter à la configuration de l'utilisateur et à la quantité de mémoire disponible pour afficher à tout moment le meilleur compromis beauté / fluidité.

Sauf que les choses ne se passent pas exactement comme prévu : le jeu est sorti hier aux states, et les retours font état de nombreux problèmes dans le chargement des niveaux de détails. Il semblerait que ces soucis soient majoritairement liés aux drivers : ainsi, avec les pilotes optimisés pour la bêta de Battlefield 3, les résultats sont particulièrement mauvais.

Bref, id a déjà sorti un mini-patch pour le jeu, conseille aux ATIstes de télécharger le hotfix dédié et aux Nvidiens de repasser en 280.26 (32 bits / 64 bits) en attendant le pilote optimisé. Si vous avez débloqué le jeu lors d'un passage express aux Etats-unis sur Air-VPN, la page support de Steam pourra peut-être vous aider.

 

Commentaires

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choot
 
En même temps, la version PC n'existe pas vraiment avant la sortie du patch "HD-troll" promis par carmack.

Si seulement il arrêté de bricoler des fusées et des jeux console/Iphone....
Odin
 
ptdr ...
Quand je pense à la news d'il y a 1 moi ou 2, où on parlait de la version 360, ou il y avait un léger décalage d'image lors des mouvements rapides horizontaux (qui rendaient le jeu absolument injouable par rapport à la version PC !!)
La en l'occurrence on a passé le stade du léger décalage...
spook
 
Il l'a payé 60$, j'aurai aussi la haine. Et sinon, au moins, on peut toucher au config.cfg, pas comme chez la concurrence...
Tog
 
Donc on ne peut pas jouer à la fois à BF3 et RAGE avec des perfs décentes pour les deux.

Intéressant.
Odin
 
spook a écrit :
Il l'a payé 60$, j'aurai aussi la haine. Et sinon, au moins, on peut toucher au config.cfg, pas comme chez la concurrence...


tu penses a qui concernant la concurrence ?
Cyclope
 
La vignette est sympa.
spook
 
A Crytek ( http://blogs.wefrag.com/XoBaR/2011/04/03/tweaks-crysis-2/ ). Et j'ai un souvenir d'un autre jeu qui avait les fichiers de config' cryptés...
choot
 
spook a écrit :
A Crytek ( http://blogs.wefrag.com/XoBaR/2011/04/03/tweaks-crysis-2/ ). Et j'ai un souvenir d'un autre jeu qui avait les fichiers de config' cryptés...

Bulletstorm.
MaloneXI
 
La honte sur eux huhu. J'ai bien envie de me le prendre sur 360 pôur commencer et éviter de m'emmerder a avoir ces soucis de drivers.
DoubleJ
 
Il y a quelque chose qui m'échappe concernant les pilotes NVIDIA.
La news indique de repasser aux 285.38 qui sont les pilotes optimisés pour la beta de BF3, alors que le problème serait lié à ces pilotes.
Je suppose qu'il faudrait plutôt repasser aux pilotes WHQL 280.26
http://www.nvidia.com/object/win7-winvista-64bit-280.26-whql-driver.html
Ou alors les beta 285.27 ?
Tonolito
 
Ce qui me fait doucement sourire, c'est que la version x360 etait annoncée apocalyptique et finalement, c'est sur PC que c'est tombé.
la loose.
spook
 
De mémoire c'est assez classique pour une sortie PC. Même blizzard a eu des problèmes avec SC2...
fwouedd
 
D'autant plus qu'on est pas à l’abri d'un jeu débugué d'ici sa sortie, vendredi.

C'est pas Stalker non plus.
Niko
 
DoubleJ > Effectivement, c'est corrigé.
Froyok
 
A noter que la build du jeu pour sa sortie date de 40 minutes avant son déblocage sur steam.
:3
spook
 
Cadeau pour Zaza : http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1236250-rage-support/
Zaza le Nounours
 
fwouedd a écrit :
D'autant plus qu'on est pas à l’abri d'un jeu débugué d'ici sa sortie, vendredi.

C'est pas Stalker non plus.

C'est pas une version leakée, hein, celle qui fait gueuler, c'est juste la version sortie aux Stazunis.

Après, on peut espérer que id se sorte les doigts pour nous pondre un correctif ASAP, qui interviendrait d'ici la sortie euro de vendredi.
Meddle
 
Quand on voit des vidéos comme ça à peine le jeu sorti, et qu'en plus on ne met à disposition du client aucune démo ni benchmark, c'est plus que de l'incitation au piratage...
spook
 
Mais oui Meddle, mais oui... Y'a UN bug et ça incite à pirater, évidemment.
choot
 
Meddle a écrit :
Quand on voit des vidéos comme ça à peine le jeu sorti, et qu'en plus on ne met à disposition du client aucune démo ni benchmark, c'est plus que de l'incitation au piratage...

C'est probablement pour ça qu'il n'y a pas de démo, histoire d'en vendre plein avant que l'on découvre l'ampleur des dégâts.
spook
 
Obvious troll is obvious.

Faut simplement attendre que nvidia et ati se bougent le cul pour sortir un pilote opengl qui fonctionne avec toutes les cartes. A priori, si vous avez une série 4xxx de chez ati, vous allez galérer... Chance, j'ai une 5750.
Meddle
 
C'est pas tant le "bug" (et c'est quand même pas un petit, vu qu'on lit également que la framerate est complètement à la rue) en soit qui me dérange.

C'est surtout le fait de vendre un truc dont apparemment même les développeurs savaient que ça ne marchait pas.

Ils avaient déjà leur démo des divers salons. Pourquoi ne pas la distribuer afin que chaque teste sa machine avant de claquer 40€ dedans.
choot
 
spook a écrit :
Obvious troll is obvious.

Non, le JV doit bien être une des rares industries à se permette un quality control aussi laxiste.

"Ça compile ! C'est bon roger, tu peux balancer aux clients !"
divide
 
spook: c'est pas tant le problème des pilotes NVIDIA/ATI ici, la grosse majorité des applications OpenGL tournent sans problème graphique. La faute incombe pleinement à Carmack, qui était forcément au courant du problème de son moteur en matière de streaming sur du hardware PC.
Big Apple
 
L'ID consiste à sortir des jeux buggués jusqu'à l'OS afin de contraindre les joueurs PC à acheter la version originale pour avoir droit à 5 ou 6 patchs successifs destinés à rendre le jeu jouable.

Il s'est passé exactement la même chose avec GTA4. Sortie de la boîte, le jeu était une usine à gaz aussi instable que saccadée. Après quelques patchs, le jeu est devenu jouable et ceux qui l'avaient piratés (et donc en quelque sorte bêta-testé) en version 1.0 ont peut-être franchi le pas du magasin...
spook
 
C'est un bug qui n'est pas présent chez tout le monde... et on a déjà un correctif à appliquer manuellement : http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=2156747

Meddle a écrit :
C'est surtout le fait de vendre un truc dont apparemment même les développeurs savaient que ça ne marchait pas.

Ils avaient déjà leur démo des divers salons. Pourquoi ne pas la distribuer afin que chaque teste sa machine avant de claquer 40€ dedans.


Hein ? Balance la source de ce que tu avances, merci.

Pour la démo', tu n'as jamais été obligé d'acheter en "day one". T'as aussi le droit d'attendre. Oh. De toute façon t'es sensé attendre le 7.

choot:

Bof. Vu le nombre de config' différentes dans le monde ce n'est pas anormal d'avoir des problèmes à la release. On est pas sur console, faut vous habituez car c'est ainsi depuis très longtemps.

divide :

Y'a un bug qui empêche le jeu de correctement détecter la quantiter de vram. D'un autre côté on a pas mal de cas chez qui ça marche sans problème, mais on va peut-être vous les chercher à coup de pied au cul pour que vous le faire comprendre...

Et, encore une fois, ça vient d'où cette histoire de "La faute incombe pleinement à Carmack, qui était forcément au courant du problème de son moteur en matière de streaming sur du hardware PC." ?

Ah et sinon, la grosse majorité des applications directX fonctionne sans souci. Tu vois où je veux en venir ou pas ?
choot
 
spook a écrit :
choot:

Bof. Vu le nombre de config' différentes dans le monde ce n'est pas anormal d'avoir des problèmes à la release. On est pas sur console, ou alors faut vous habituez car c'est ainsi depuis très longtemps.


C'est ID/Bethesda, ils ont largement les moyens de testé différentes config, surtout qu'ils sont plutôt proche d'AMD et d'Nvidia, on ne parle pas d'un dev indé perdu dans son garage.
Meddle
 
Oh j'attendrai crois moi. Mon facteur met toujours 3 semaines de plus que la normale à trouver mon appart.

Mais ton "mais oui, mais oui" c'est exactement la réponse que j'aurai eu si j'avais acheté le jeu en magasin à sa sortie, et que, découvrant le désastre, j'avais voulu le ramener.

Le JV c'est quand même un loisir cher, et c'est le seul domaine commercial où le client est complètement dépourvu de droit de retour...

Et c'est pas une question d'attendre ou pas. Même en attendant 6 mois, rien ne me dis que j'en saurais plus sur le fait de savoir si ça va marche sur mon pc. Rien ne remplace une démo.
fwouedd
 
Oui Zaza le Nounours, je sous-entendais en Europe.

Maintenant, c'est pas aussi dramatique qu'on veut bien le crier sur les toit, ça ne touche qu'une seule marque de cartes, ça ne touche pas tous les modèles de celle-ci et le jeu s’avère aisément tweakable.

Y'a pas franchement de quoi hurler aux loups, le jeu est sorti hier.

Perso, j'ai vu un jeu superbe tourner à 60fps sur une carte graphique Nvidia vieille de 3 ans.
Zaza le Nounours
 
fwouedd a écrit :
Maintenant, c'est pas aussi dramatique qu'on veut bien le crier sur les toit, ça ne touche qu'une seule marque de cartes

Ben non, puisque sur ma Nvidia ça marche pas :(
Arnaud
 
Tog a écrit :
Donc on ne peut pas jouer à la fois à BF3 et RAGE avec des perfs décentes pour les deux.

Intéressant.


BF3 est encore en beta. Ceci explique peut être cela.
spook
 
Meddle : Je ne comprends pas le mouvement. Tu achètes un jeu PC, tu découvres un bug, tu veux le ramener direct. Si tu ne veux pas te prendre la tête, fallait acheter sur console, et encore... :D
fwouedd
 
Zaza, je détaille la manip ici :

1/ creer dans c:\Users\ZaZ0r\Appdata\Local un répertoire id software. Dedans tu crèes un répertoire rage.

2/ Tu crées un rageconfig.cfg avec dedans
seta vt_pageimagesizeuniquediffuseonly2 « 8192″
seta vt_pageimagesizeuniquediffuseonly « 8192″
seta vt_pageimagesizeunique « 8192″
seta vt_pageimagesizevmtr « 8192″
Et tu le pose dans ton répertoire rage\base

3 (bonus)/ tu forces la Vsync dans tes drivers.

Et hop. Enfin normalement.

Après, laisse moi le temps de rentrer chez moi que je me penche sur les commandes pour faire un CFG spécial Geforce 2xx dans la soirée.
Captain Igloo
 
Dans l'idée, je trouve c'est quand même aberrant que ce soit le driver qui s'adapte au jeu plutôt que l'inverse mais bon..
Zaza le Nounours
 
J'avais fait la première partie, mais ça avait rien changé. Pourtant il avait bien créé un fichier d'un Go eud'dans l'dossier id software/rage.

Je testerai la partie 2/ ce soir en rentrant de la mine.
choot
 
spook a écrit :
Meddle : Je ne comprends pas le mouvement. Tu achètes un jeu PC, tu découvres un bug, tu veux le ramener direct. Si tu ne veux pas te prendre la tête, fallait acheter sur console, et encore... :D


Je ne comprends pas le mouvement. Tu achètes une voiture, tu découvres une anomalie, tu veux la ramener direct. Si tu ne veux pas te prendre la tête, fallait prendre le bus, et encore...
:D
fwouedd
 
Zaza le Nounours, c'est la seconde partie la plus importante.

C'est celle qui défini la quantitée de Ram Vidéo dispo pour le streaming de ce que j'ai compris.
killerapz
 
Le problème apparemment c est que le jeu ne crée pas de dossier pour le cache il faut le faire manuellement pour réduire la latence dans l apparition des textures + activer le vsync dans les options de sa carte graphique.

Il aurait pu s apercevoir quand même de la non création de ce dossier avant la commercialisation du jeu qui aggrave le problème de texture.

Et puis pas d option graphique et un jeu qui sur les video n est pas transcendant ca refroidit bien.

j ai annule ma preco je le prendrais en promo steam quand il sera moins cher et le coup des pilotes "un optimise BF3 un optimise rage mais pas un optimise pour tous " c est vraiment hallucinant.
Zaza le Nounours
 
Bien. La suite au prochain épisode.
Zaza le Nounours
 
killerapz a écrit :
Et puis pas d option graphique et un jeu qui sur les video n est pas transcendant ca refroidit bien.

Une fois résolu ce problème de textures et de LOD qui nique effectivement tout, je pense que le jeu aura une sacrément bonne gueule. En plus, ça tourne à 60 FPS et ça, ça fait quand même du bien.

Par contre, ça ne changera rien à l'absence de physics et d'éléments de décors destructib', malheureusement.
pomkucel
 
Le jeu alterne le magnifique et le dégueulasse. Bref vivement Rage 2, ca sent vraiment le rush de dernière minutes à tout les niveaux.
Qu'un développeur historique et aussi talentueux de la scène PC ne propose même pas d'option graphique ca en dit long sur l'avenir. Perso ca m'a toujours gavé de devoir trifouiller pendant 40 ans dans le menu pour avoir un truc qui fonctionne. Installé et ca a tourné impeccablement sans rien touché(GTX 460, pilote 3.75)donc osef.
fwouedd
 
Et puis finalement, ça ne change pas grand chose :

Les joueurs qui veulent juste jouer ne changeront rien.
Les gars qui veulent de l'optimisation vont trifouiller les .cfg.
Sanak Kan
 
Je confirme, stun fail-launch :<

J'ai a peine réglé les problèmes de texture pop ins, mais le jeu reste injouable parce qu'il y a une chance sur 3 qu'il crash lors d'un loading (et je le run en 4:3 en windowed).

Bref j'attends un patch pour ça.

Autrement, malgré les graphs piteux, la DA reste assez magique je trouve. Tous les décors sont beaux, bien exploités et sensés. Même sans bons graphs je trouve qu'il est joli (tant qu'on s'approche pas des objets), alors j'ai hate de voir avec des textures HD.

Niveau gameplay, c'est du très bon fps de ce que j'ai pu voir. Puis l'IA a l'air actuellement intelligente (se cache bien, recule quand ils perdent, chargent quand ils gagnent, etc.).
Turom
 
Vivement Doom 4.
Skizomeuh
 
Avant le framerate se pliait aux graphismes en fonction de la machine, là c'est l'inverse. Pourrait pas y avoir un juste milieu ?

Au prix où on paye ce genre de jeux, l'optimisation devrait être incluse, faut pas déconner !

Avec les texture HD faudra combien de gigas sur la CG si de base on est déjà obligé de passer par le tweak du cache ?
Whisper
 
J'hallucine toujours de devoir installer un driver spécifique pour un jeu en particulier. Ca devient une norme dernièrement, aussi bien chez ATI que chez nvidia (récemment pour the witcher 2, BF3 et maintenant Rage).

ces jeux sont en développement depuis des années, et les développeurs doivent bien les beta-testé dans de bonnes conditions donc avec des drivers adaptés non ? (en travaillant pendant le développement avec les constructeurs de cg) Mais tout le monde attend la sortie des jeux pour sortir des drivers magiques optimisés dans la nuit.

Et puis, ID qui sort un jeu buggé, avec un FOV de 80 et sans réglages graphiques (ça les aurait tué de merde un réglage auto pour ce qui ne veulent pas se prendre la tête et des réglages avancées pour les autres ?!) ça fait quand même mal.
Prodigy
 
Mouif enfin je me souviens de Quake III qui déconnait sur les cartes 3dfx (marrez vous mais y'en avait encore pas mal à l'époque), Doom 3 qui me semble-t-il merdait aussi (je sais plus sur quoi ou sur quelles cartes, les ATI non ?), c'est pas leur premier fail au lancement. Dans 1 semaine il n'y paraîtra plus.
kmplt242
 
Prodigy a écrit :
Mouif enfin je me souviens de Quake III qui déconnait sur les cartes 3dfx (marrez vous mais y'en avait encore pas mal à l'époque), Doom 3 qui me semble-t-il merdait aussi (je sais plus sur quoi ou sur quelles cartes, les ATI non ?), c'est pas leur premier fail au lancement. Dans 1 semaine il n'y paraîtra plus.


Ouais c'était sur les ati, je m'en souvien j'en avais une... Obligé de tweaker pleins de truc pour avoir un rendu correct, le seul truc que je pouvais pas afficher c'était les effets de specular...
thedan
 
Il n'empeche que vu le nombre de jeux qui sort ces prochains jours j'hesiste à annuler...

Apres les problemes de bug graphiques etc... Il y a toujours . C'est qui fait chier c'est qua ça viens de ID,
pomkucel
 
J'ai fait une petite heure et demi cet aprem, c'est sympa mais loin d’être la bombe annoncée. Je m'attendais à trouver une sorte de Borderlands en joli et avec de vrais gunfights mais ca reste un FPS plutot banal avec une jolie DA et un moteur plutôt flatteur.
divide
 
spook a écrit :
Y'a un bug qui empêche le jeu de correctement détecter la quantiter de vram. D'un autre côté on a pas mal de cas chez qui ça marche sans problème, mais on va peut-être vous les chercher à coup de pied au cul pour que vous le faire comprendre...

Et, encore une fois, ça vient d'où cette histoire de "La faute incombe pleinement à Carmack, qui était forcément au courant du problème de son moteur en matière de streaming sur du hardware PC." ?

Ah et sinon, la grosse majorité des applications directX fonctionne sans souci. Tu vois où je veux en venir ou pas ?


Ne me fais pas croire que ce bug n'existe que depuis les derniers drivers NVIDIA/ATI. Carmack a forcément eu des retours sur ce problème pendant tout le temps ou il a développé l'id Tech 4. Je veux bien croire qu'il y ai des gens chez qui ca marche sans problème, mais le nombre de retours sur ce bug est tellement massif que c'est impossible qu'il n'ai pas été au courant avant la fin du dev. Et il a choisis de ne pas adapter son moteur en fonction.
Moi aussi en tant que dev je rencontre des features OpenGL mal supportés, du coup j'adapte mon moteur pour contourner les lacunes des drivers, je code pas bêtement des features non supportés en espérant qu'une update des drivers vienne miraculeusement régler le problème quand j'aurai finit. Tu vois ce que je veux dire ? D'ailleurs ma remarque est aussi valable pour les applications DirectX.
pomkucel
 
Brink et Rage meme combat sur les ATI, non ? (ID tech inside)
huhuarf
 
Question: Le patch correct ATI est valable uniquement pour la génération 5xxx et 6xxx ? Donc ma 4850 je peux oublier et j'attends le patch ?
fwouedd
 
Whisper a écrit :
J'hallucine toujours de devoir installer un driver spécifique pour un jeu en particulier. Ca devient une norme dernièrement, aussi bien chez ATI que chez nvidia (récemment pour the witcher 2, BF3 et maintenant Rage).



Tu vas rire, je suis toujours avec les 275.50, Rage, The Witcher 2 et BF3 (tout comme Crysis 2 et autres) tournent tous parfaitement.

Ils sont sortis en Juin 2011.
CaptainAwesome
 
Idem pour la 4850, d’ailleurs, petite question Huhuarf, toi aussi tu as des stats foireuses sur BF3 avec ta carte ?
Tog
 
Comme pour BF3.

AMD Catalyst Rage Performance Driver Features:

Significant performance gains for single GPU configurations
Compatible with AMD Radeon™ 6000 and AMD Radeon 5000 series of graphics products
Includes the latest OpenGL driver component for Rage performance optimizations

edit: Installé, pas de pb avec BF3. Toujours aussi fluide.
Tonolito
 
Prodigy a écrit :
Mouif enfin je me souviens de Quake III qui déconnait sur les cartes 3dfx (marrez vous mais y'en avait encore pas mal à l'époque), Doom 3 qui me semble-t-il merdait aussi (je sais plus sur quoi ou sur quelles cartes, les ATI non ?), c'est pas leur premier fail au lancement. Dans 1 semaine il n'y paraîtra plus.


D'ailleurs c'est le jeu qui ma poussé a changer ma 3dfx (erreur opengl)pour une TNT2...ou je me suis tape la même erreur : happy: Obliger
format le DD. Je peux vous dire sue je lai rentabilise a fond ce putain de Q3.
Ash__
 
Et dire qu'à coup sûr zaza est derrière tout ça.
moret
 
On dirait que vous débarquez les mecs.
Quand ID annonce que des textures HD sortiront sur pc apres la sortie du jeu, ca veut dire que c'est un jeu console que vous achetez, avec graphismes@60fps ps3/360 et l'optimisation qui vont avec.

Je n'avais pas préco, pourtant je suis fan, parce ce que ce qui se passe était prévisible.
LeGreg
 
Whisper a écrit :
ces jeux sont en développement depuis des années, et les développeurs doivent bien les beta-testé dans de bonnes conditions donc avec des drivers adaptés non ? (en travaillant pendant le développement avec les constructeurs de cg) Mais tout le monde attend la sortie des jeux pour sortir des drivers magiques optimisés dans la nuit.


Les développements de drivers c'est comme le développement de jeu ça ne se fait pas d'un coup de cuillère à pot et il y a une grosse logistique pour les livrer. De plus le gros du travail ne peut se faire que sur des versions quasi finale du jeu (trier les bugs entre le jeu et les drivers, performances finales etc).
LeGreg
 
Skizomeuh a écrit :
Avec les texture HD faudra combien de gigas sur la CG si de base on est déjà obligé de passer par le tweak du cache ?


C'est l'intérêt et l'inconvénient de la technique de textures "virtuelles", d'un côté tu peux embarquer bcp plus de données de texture que tu pourrais faire rentrer physiquement dans la carte, de l'autre tu ne peux pas tout faire rentrer physiquement dans la carte.
choot
 
Bha, c'est pas gégé ce rage,intro longue et chiante, interface console, souris buggée dans les menus, et même bug que le monsieur dans la vidéo, mais cette fois si sous Nvidia, fov de taupe, texture inégales etc...

Sans parler des décors ultra-statiques.
Et ce frein à main de l'espace...

Par contre la DA est correcte.
vasquaal
 
Y'a pas de miracles, ça fait des mois que les deux grands du monde des cg font des pilotes merdiques.

Après, c'est ptêt un complot des Illuminati et de Microsoft qui veut foutre la honte à tous les jeux OpenGL.
Zaza le Nounours
 
Bon, j'ai testé avec la config de fwouedd : y a du mieux, mais c'est toujours pas ça.
WOLFREIM
 
Oulalala craignos! ID ou comment se suicider en prenant les joueurs pour des burnes. Si les gens l'achetent sur PC c'est aussi pour adapter soi même les paramètres graphiques et pas qu'un logiciel à la noix fasse des conneries. Quel monde franchement ...

[mon commentaire s'adresse surtout à la vidéo du pauvre joueur].
Whisper
 
fwouedd a écrit :



Tu vas rire, je suis toujours avec les 275.50, Rage, The Witcher 2 et BF3 (tout comme Crysis 2 et autres) tournent tous parfaitement.

Ils sont sortis en Juin 2011.


Pour The Witcher 2 c'est normal ce sont ces drivers qu'il fallait (les précédents faisaient tourner le menu en 3D à 2 i/s et les chargements étaient infinis)

Par contre pour BF 3 je suis très étonné, il m'a spécifiquement demandé au lancement d'installer les derniers pilotes beta de nvidia autrement il ne se lançait pas. Tu as une carte graphique directx 11 ?
nazg
 
Je confirme pour BF3, j'avais les 280.trucmuch en nvidia et à l'installation pas moyen de passer outre sans les 285.bidule.

Même les jeux deviennent nazi de nos jours, je veux pouvoir utiliser des drivers de merde si c'est mon bon plaisir.
huhuarf
 
CaptainAwesome a écrit :
Idem pour la 4850, d’ailleurs, petite question Huhuarf, toi aussi tu as des stats foireuses sur BF3 avec ta carte ?


Avec ma config : E8400 @3,6ghz / 4go / Ati radeon 4850 / WIN 7 64 / Driver 11.9 le jeu tourne à 35 average avec des vieilles descentes à 28 dans certain endroit de metro, le tout en config LOW.

J'ai pas encore reçu RAGE donc je peux rien tester, et on a pas pu me répondre :/

Sinon le jeu tweaké aka avec au moins l'aniso à 16x donne quelquechose comme ca : http://www.youtube.com/watch?v=Wa3iYEtzbFE&hd=1

EDIT: http://support.amd.com/us/kbarticles/Pages/GPU121AMDCatRagePerfDriver.aspx
Compatible radeon 4xxx !


Sinon ya tjrs le strafe jump / bunny hop http://www.youtube.com/watch?v=_H5wB58r3T0
fwouedd
 
Whisper, j'ai bien le message d'alerte. Si tu appuies sur Ok, le jeu se lance.
Daz
 
Je crois que vous n'avez strictement rien compris aux propos de Carmack. Un pack de texture HD qui sortira quelques temps après le jeu ? Faux. Ce sont les textures de base qui s'afficheront dans quelques semaines.
fwouedd
 
1 To à télécharger pour patcher le jeu, ça va être sympa \o/
Tonolito
 
Quand je vois le rendu ingame, le systeme de village/hub, les caisses...je maudis ID de n'avoir fais qu'un jeu "aussi ouvert" que "the Darkness"...
Ils ont interet a modifier leur soupe pour le 2nd opus.
fwouedd
 
Zaza, ajoute +vt_maxPPF 16 dans les options de lancement. Selon des membres de CPC, ça fonctionne.
Je peux pas test, je suis au boulot.

Perso, je vais tester ça ce soir :
+com_skipIntroVideo 1 +cvaradd g_fov 20
En parallèle, j'ajouterais dans le Rageconfig.cfg (que je renommerais autoexec.cfg pour voir si ça marche, par principe) :

//Megatexture
seta vt_pageimagesizeuniquediffuseonly2 "8192"
seta vt_pageimagesizeuniquediffuseonly "8192"
seta vt_pageimagesizeunique "8192"
seta vt_pageimagesizevmtr "8192"
seta vt_maxaniso "4"
seta image_anisotropy "4"
seta vt_maxPPF "16"
seta vt_lodBias "-1"
seta vt_restart

//Vsync
seta r_swapInterval "1"

//Mouse
seta m_smooth "0"
seta cl_mouseaccel "0"
seta sensitivity “jesaispasencore”

//divers
seta g_showplayershadow "1"

Faut que je teste des trucs pour changer le fov par le CFG plutot que par les options de lancement histoire de faire un backup du CFG et ne plus avoir d'autres manips qu'un copier coller.

//FOV
seta ui_fov "90" ou seta G_fov "90"

Note pour plus tard : Commandes à tester
+cvaradd hands_fovscale 1
+ik_enablesmoothing 0
+image_usecompression 0
+jobs_numthreads 4
+mem_phymemblocksizem 3072
+m_rawinput 1
+cvaradd m_menu_sensitivity -0.1
Skizomeuh
 
Intéressant :
It's interesting to note that while RAGE will work well on a wide variety of graphics cards, this is one of the rare games where storage and CPU make a huge difference in the graphical fidelity and speed at which textures are added. "It is pretty obvious at this point that while the MegaTexture technology is amazing from a purely scientific angle, it was built for the console generation where memory is at a premium and latency is at a minimum," Ryan Shrout of PC Perspective wrote. "While PCs have the exact opposite specifications, lots of memory and higher latency due to software layers, the game engine doesn't take advantage of the performance advantages offered to it."
fwouedd
 
Intéressant mais un peu à coté de la plaque puisque c'est la quantité de mémoire disponible qui va définir la résolution des textures et donc la qualité graphique de l’ensemble. Rien à voir avec le CPU ou le HDD.

Pour te dire, à la base, le "texture popping" est causée par l'incapacité du jeu à détecter la Vram disponible (d'ou les manip pour le configurer manuellement), donc c'est bien uniquement la Vram qui bosse.

Et j'aimerais bien qu'il détaille son histoire de latence là, ça m'intrigue vachement :)
Skizomeuh
 
huhuarf a écrit :


Avec ma config : E8400 @3,6ghz / 4go / Ati radeon 4850 / WIN 7 64 / Driver 11.9 le jeu tourne à 35 average avec des vieilles descentes à 28 dans certain endroit de metro, le tout en config LOW.

J'ai pas encore reçu RAGE donc je peux rien tester, et on a pas pu me répondre :/

Exactement ma config. J'aimerais bien connaître les perfs visuelles de Rage sur ce genre de rig.
Le diable amoureux
 
D'abord, Bonjour à la communauté Factor.
Je tiens à vous féliciter pour la qualité de ce site. Je vous suis depuis de très nombreuses années en qualité de simple lecteur.
Bon, je décide enfin à m'inscrire car comme beaucoup j'ai préco Rage depuis une semaine sur steam et j'attends ce jeu (comme le messie) depuis bien longtemps...
Mais là, je dois dire que vu les commentaires sur le jeu vous commencez à me faire vraiment peur...
On verra bien demain, j'espère que Carmack va sortir ses doigts de la piscine de billets qu'il vient de récolter pour régler ce problème très rapidement!
fwouedd
 
L'autoexec.cfg marche pas, y'a pas moyen de fixer le fov par le fichier rageconfig.cfg.

Y'a pas des masses de commandes qui impactent véritablement le rendu. Le plus efficace sur la GTX285 c'est :

-Désactiver le GPU Transcoding dans les options vidéo
-Activer l'AA x4
-Ajouter "+com_allowconsole 1 +com_skipIntroVideo 1 +cvaradd g_fov 20 +image_anisotropy 16 +vt_maxPPF 16" dans le launcher
-Faire un rageconfig.cfg avec
seta vt_pageimagesizeuniquediffuseonly2 8192
seta vt_pageimagesizeuniquediffuseonly 8192
seta vt_pageimagesizeunique 8192
seta vt_pageimagesizevmtr 8192

ça donne les screenshots suivants à 60FPS :
1
2

Je me suis tappé toute la console pour chercher des tweaks pour le 120hz ou des trucs du genre, j'ai encore rien trouvé qui change quoi que ce soit. Les VT_filtre 0 et autres ne changent rien non plus.
Pour la souris, y'a que le m_smooth qui apparait dans les commandes dans le jeu, y'a rien qui marche.

Ceci dit, c'est quand même vachement joli et le gameplay est très sympa.
Zaza le Nounours
 
Bon, ça marche pas mal du tout, ma foi. Et le GPU transcoding, ça sert à quoi ? Parce que dans le genre option obscure, ça se pose là.
CBL
 
"If you have a processor with few cores and you have a high end NVIDIA graphics card then you can try turning on the "GPU Transcode" menu option in the video settings menu in RAGE. By enabling this option a large percentage of the texture calculations are moved to the graphics\ processor (GPU)."

Trouvé ici :
http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1236250-rage-support/page__p__18743528#entry18743528
Zaza le Nounours
 
Bon, donc moi qui ai un petit CPU et un petit GPU (mais une grosse bite), je laisse sur off.
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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.