Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Race Driver One sur la GRID de départ

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Codemasters nous annonce que celui que l'on connaissait jusqu'à maintenant sous le nom de Race Driver One, se fait désormais appeler Race Driver : GRID. Pourquoi pas, après tout.

On apprend aussi que ce nouveau Race Driver s'éloignera pas mal de la course "sérieuse" que nous proposaient les précédents épisodes. Déjà, il semblerait qu'il faille se contenter de la course pure, et laisser de côté les réglages de son bolide. Ensuite, plus question de courir uniquement sur des circuits renommés : la plupart des courses se dérouleront en ville, que ce soit en Europe, aux US ou au Japon. Le pays du Soleil Levant accueillera d'ailleurs des courses nocturnes, et des compétitions de drift. Pour ce qui est des véhicules, on aura droit à de l'européenne classieuse, du muscle car américain qui pousse fort et de la japonaise qui dérape. Voilà, un peu comme dans Need for Speed en gros, le tuning de manouche en moins.

Techniquement parlant, le jeu reprend le moteur NEON de Colin McRae : DiRT, qui affiche de bien belles choses mais qui met à genoux des PC de guerre. On peut voir sur ces quelques nouveaux screenshots ce que donne le moteur lorsque l'on ne lui demande plus d'afficher de grandes étendues poussiéreuses, et visiblement il s'en sort plutôt bien. Bon, il faut un peu d'imagination quand même, et arriver à faire abstraction de la grosse couche de pipeaushopage qui recouvre ces images.

Les pilotes en herbe peuvent commencer à astiquer leur volant, Race Driver : GRID devant débarquer mi-2008 sur PC, PS3 et X360.
Rechercher sur Factornews