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ACTU

Race Driver GRID arrive à pieds par le Japon

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Maintenant que la démo est disponible tant que et que tout le monde a pu se forger son petit avis sur le gameplay, Codemasters revient à la normale avec un nouveau trailer de Race Driver : GRID.

Celui-ci est centré sur les courses qu'il sera possible de livrer au Japon, de l'horrible drift aux courses en pleine montagne comme dans Initial D. On aime ou pas, mais ça reste toujours aussi superbe.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
karakistou
 
Ce jeu me donne vraiment envie!
kaiser42
 
J'ai hâte de teste les autres courses !
La demo est sympa, mis a part ceux qui se croient dans un Flatout en multi !
DVLish
 
Quoi, il arrive à Jier par le Papon ? Mais c'est dégueulasse !

Dommage qu'il soit aussi beau, j'ai pas du tout aimé la démo, mais sa plastique m'attire toujours autant. (oui, je résonne souvent à l'envers, et alors !?)
Canard-WC
 
Je trouve la jouabilité des derniers codmasters spéciale mais très attachante une fois qu'on l'a pigée. C'est mega sensible, et si ColinMcRae se suffisait d'un pad analogique, les courbes de Grid requierent je pense un volant pour en tirer le maximum.

Par contre bon, les graphismes sont beaux mais pas à se rouler par terre en 2008, c'est plein de bloom and shit pour l'ambiance quoi.
Nighty
 
heureusement que le postprocess ce vire en 2 coups de cuillère à pot (sur pc) pour ceux qui aiment pas.

pour avoir testé avec et sans sur la demo, jai honte, mais je préfère avec, c'est plus dynamique je trouve.
FlupKe
 
Ce qui tue c'est qu'il est plus beau que dirt et il tourne mieux :D
J'ai jamais eu de ralentissement et y a un bon paquet de fps, c'est vraiment très fluide, je dois tourner a plus de 40 tout le temps, avec l'anti aliasing et la totale :)

En effet le gameplay est très bizarre au début je suis parti dans tous les sens, mais on apprend assez vite, y a une "learning curve" super bien foutue je trouve :)
Evilspell
 
J'aime pas les jeux de bagnoles d'habitude, j'trouve ça chiant comme une chanson de rock progressif. Mais par contre sur la démo GRID j'me suis éclater comme un p'tit fou surtout grâce à la physique des caisses. Par contre le Drift ça pu. Du cul.
G.UNIT
 
Canard-WC a écrit :
les courbes de Grid requierent je pense un volant pour en tirer le maximum.


J'ai ri.
bigboo
 
Très attirant ce trailer, et il me tarde de tester le jeu complet, ayant vraiment apprécier la démo.
Placebo
 
Mouais, le drift de la démo m'a pas convaincu, assez difficile à contrôler
DVLish
 
FlupKe a écrit :
y a une "learning curve" super bien foutue je trouve :)


"Courbe d'apprentissage" marche aussi bien, les anglophones n'ont pas l'exclusivité des termes exacts.
FlupKe
 
Ah oui pardon, je lis beaucoup d'anglais, du coup j'ai du mal parfois. C'était pas une question d'exclusivité de termes ou je ne sais quoi. Désolé :)

Faut vraiment que j'arrête de commenter les news moi :)
Kastoi
 
le brassage des cultures c'est great :o
ptitbgaz
 
Nighty a écrit :
heureusement que le postprocess ce vire en 2 coups de cuillère à pot (sur pc) pour ceux qui aiment pas.

pour avoir testé avec et sans sur la demo, jai honte, mais je préfère avec, c'est plus dynamique je trouve.


mouais faut qd même editer un fichier xml pour ça, g vu plus simple comme "coup de cuiller à pot"... ce qui est d'ailleurs hallucinant (notez le terme^^) vu la quantité dramatiquement astronomique de bloom et autres hdr assassins que le jeu projette sur nos fragiles retines...
bon g pas aimé quoi (le bloom^^)
kaiser42
 
ptitbgaz a écrit :


mouais faut qd même editer un fichier xml pour ça, g vu plus simple comme "coup de cuiller à pot"... ce qui est d'ailleurs hallucinant (notez le terme^^) vu la quantité dramatiquement astronomique de bloom et autres hdr assassins que le jeu projette sur nos fragiles retines...
bon g pas aimé quoi (le bloom^^)


Ouverture du fichier -> CTRL + F -> postprocess -> setter les deux variables sur false !

4 "coups de cuiller à pot" ! XD
Nighty
 
ben ouai c'est du xml quoi, c'est pas en hexa :D
Kadis Orox
 
Les jeunes d'aujourd'hui voudraient presque que l'on en arrive à desactiver le bloom via un menu ingame.

Tous fainéants.
kaiser42
 
nan c'est plus les dev's là ^^, c'est eux qui veulent pas le mettre dans le menu !
karakistou
 
Si vous virez les post process ca vire pas que le bloom je suppose, mais aussi le fog qui fait la profondeur atmosphérique, le dof, les curves de colorize, le tone mapping, etc etc...

bref c'est peut-être moche avec, mais c'est plus moche sans!
Nighty
 
ca vire pas mal de chose oui, ca reste très beau, mais moins qu'avec. je crois que quelqu'un a fait des screens comparatif sur la news grid d'avant.

si ont pouvait juste virer le filtre marron ca serait top.

ps: fait gaffe karakistou, ya des mots anglais dans ton post :D
ptitbgaz
 
Kadis Orox a écrit :
Les jeunes d'aujourd'hui voudraient presque que l'on en arrive à desactiver le bloom via un menu ingame.

Tous fainéants.


...et sur PC en plus, un vrai scandale...
Semifer
 
Bein moi j'ai trouvé sur 360 très beau, bonne impression de vitesse mais j'ai vraiment du mal avec le gameplay. J'ai jamais mis autant de temps à maitriser une conduite, si on peut appeler ça maitriser :/ .

Mais bon je vais de m'acharner un peu à l'occaz.
karakistou
 
karakistou a écrit :
Si vous virez les processus postérieurs ca vire pas que la fleur je suppose, mais aussi le brouillard qui fait la profondeur atmosphérique, la profondeur de champs, les courbes de colorisation, la texturisation par tons, etc etc...


Ah bah ouais, y'a des trucs intraduisibles, que voulez vous! ^^

Nighty a écrit :
si ont pouvait juste virer le filtre marron ca serait top.

Fait un Ctrl+F: Moltonel (ou Lotus, chacun ses goûts). Et tu mets true :)
Nashounet
 
J'ai trouvé un truc pour cet effet marron : augmenter le gamma du jeu. Du coup ca va faire baisser la saturation et il y aura un moins de marron dans le ciel.
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Tribune

kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.