Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Quelques stats pour Steam

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Les chiffres de ventes des jeux Steam sont jalousement gardés par les éditeurs à quelques rares exceptions près. Mais il est possible de savoir qui a acheté quoi en consultant les profils publics des utilisateurs de la plateforme de Valve. C'est ce qu'a fait Ars Technica. Ils ont utilisé un bot pour analyser le contenu de 250 000 profils et ont extrapolé les résultats à l'ensemble des profils existants. Il en ressort une volée de chiffres assez intéressants.

Tout d'abord, même si Steam est ouvert à tous les développeurs, la plateforme de Valve sert principalement à distribuer les jeux de l'éditeur, qu'ils soient payants ou free-to-play. Sur le top 20 des jeux possédés par les utilisateurs de Steam, seuls trois jeux ne sont pas de Valve. Ensuite vous passez plus de temps à acheter des jeux qu'à y jouer. 36.9% des jeux achetés n'ont jamais été lancés et vous avez joué moins d'une heure à 17% de vos jeux.

Mais la vraie question que pose ces chiffres est la suivante : s'il y a 6 millions de Skyrim sur Steam, pourquoi Bethesda ne vend pas The Elder Scrolls Online sur cette plateforme ?
Rechercher sur Factornews