Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Quelques infos sur The Sims 2

Sonny par Sonny,  email
 
Gamespot est allé demandé à Lucy Bradshaw et Tim LeTourneau de parler de ce qui nous attend dans The Sims 2, la suite du jeu le plus vendu au monde après Trackmania.

Quelques screenshots et un résumé juste après le lien "Lire la suite".

Les efforts des développeurs dans ce second opus semblent s'être portés sur l'environnement des Sims; fini le nombril de votre Régis, ici tout tournera autour de votre quartier. Ainsi, Maxis a voulu le rendre le plus vivant et le plus agréable possible pour, disent-il, qu'il soit "a place that players would feel compelled to inhabit". Vous verrez donc des bus scolaires et des voitures parcourir les routes, des oiseaux vagabonder parmi les nuages et des bateaux flaner sur le long des quaies.

Premier gros changement, la construction d'une maison se fait où le joueur le décide et non plus sur des lots déterminés, la seule contrainte étant qu'une route doit se trouver dans les environs. Le déménagement se fait également avec beaucoup de facilité puisqu'on pourra déplacer les maisons en quelques clics. Ces deux focntionnalités contribuent à faire évoluer le gameplay : une fois les enfants partis de la maison familiale, les parents pourront aller en habiter une plus petite, ou bien transporter la maison au bord de la rivière. Quant au père divorcé, rien ne l'empêche de se construire un petit logement pas trop loin de ses enfants.

L'autre grossse nouveauté de The Sims 2 est de pouvoir construire des bâtiments communautaires : supermarchés, boutique de fringues, parcs pour les gamins, autant d'endroits qui permettront à vos Sims bien aimés de rencontrés d'autres Sims. Comme pour les baraques, il n'y a pas d'emplacements pré-établis, c'est vous qui choize

Côté petits plus qui font du bien, notons le téléchargement de nouveaux éléments (maisons, papiers-peints, meubles, vêtements, etc.) depuis le site de Maxis sans avoir à quitter le jeu, ainsi que la possibilité donnée aux joueurs d'intégrer dans The Sims 2 les villes créées dans Sim City 4. On se demande un peu comme réagira le jeu avec des agglomération de 10 000 habitants, mais passons.

La même chose en anglais en plus complet juste après ce lien.


 
Rechercher sur Factornews