Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Quelques infos sur les instruments de Rock Band 2

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Le magazine papier Game Informer recèle au sein d'une longue preview quelques infos croustillantes sur le matos qui accompagnera Rock Band 2.

La batterie de base aura grosso modo la même tronche que celle du premier Rock Band, mais bénéficiera quand même de pas mal d'améliorations : les pads ne seront plus aussi bruyants et seront sensibles à la force de frappe du joueur, et la pédale sera renforcée en métal histoire d'être un peu moins gigoteuse. On notera aussi la présence de slots d'extension pour rajouter des cymbales. Harmonix a donc été à l'écoute des joueurs et a corrigé les plus gros défauts de la première version de sa batterie. Mais ils ne se sont pas arrêtés là.

Une autre batterie sera en effet mise en vente. Réalisée par le fabricant de batteries électroniques Ion, celle-ci proposera de raccorder trois "vraies" cymbales en lieu et place de trois des pads, pour un look absolument ravageur : jugez par vous-mêmes sur le scan ci-dessous. À noter qu'il semblerait que cette batterie "premium" (rien que le nom donne une idée du prix, commencez à mettre quelques mois de salaire de côté) puisse être utilisée comme une vraie batterie électronique.

En ce qui concerne la guitare, la Stratocaster version Rock Band 2 proposera des frètes moins bruyantes et - joie ! - une strumbar moins molle. Mais comme on ne va jamais assez loin dans la folie et parce qu'il faut bien trouver comment prendre du fric aux riches qui ne savent plus quoi en faire, il semblerait que soient mises en vente (en édition limitées) quelques vraies Stratocaster, qui auront été adaptées de pouvoir être utilisées avec le jeu. Là encore, on imagine que le prix atteindra des sommets, mais devrait se justifier rien que pour ne plus s'entendre dire "tiens, t'es encore en train de faire mumuse avec ta guitare Playskool ?".
Rechercher sur Factornews