Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Quelques infos supplémentaires concernant la Nintendo Switch

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Nintendo n'aimant pas faire les choses comme tout le monde, leur présentation du Nintendo Switch était plutôt sommaire et pauvre en informations. On aurait aimé que quelqu'un de chez Nintendo donne des détails à la place de voir une bande de jeunes trous du cul faire semblant de s'amuser. Le site web est tout aussi vide. Pire encore : parmi les titres montrés durant la bande-annonce, on a pu voir Skyrim mais selon Bethesda le portage n'est même pas confirmé... Donc spéculons.

Le point le plus étrange est la présence ou non d'un écran tactile. La bande-annonce ne montre personne toucher l'écran, ce qui laisse suggérer qu'il n'est pas tactile ; mais en Août, Emily Rogers avait déclaré que l'écran de la NX serait un écran multi-touch de 6,2 pouces crachant du 720p. Les autres infos qu'elle avait balancé à l'époque ont été confirmées aujourd'hui. Accessoirement, l'écran fait bien six pouces. Les specs du kit de dev se sont retrouvées dans la nature.

Elles confirment l'écran tactile et décrivent aussi le CPU et un GPU qui s'apparente fort au Nvidia Tegra X1, la même puce qu'on trouve dans la Shield Android TV et le Google Pixel C. La puce serait accompagnée de 32 Go de mémoire flash et 4 Go de RAM. Lors de l'annonce du X1, Nvidia s'était vanté du fait que la puce pouvait faire tourner la demo Elemental de l'UE 4. En réalité, il est difficile de savoir de quoi la puce est capable mis à part qu'elle lutte pour faire tourner Resident Evil 5. Les benchs la classent toujours comme un des GPU mobiles les plus puissants existant mais grosso modo la Switch devrait être aussi puissante que la Wii U. Ce qui est sûr, c'est qu'elle chauffe. Une grille de ventilation est présente sur le dessus de la console ce qui signifie probablement la présence d'un ventilo comme sur la Nvidia Shield première du nom...

Au niveau rétrocomp', on peut aller se faire voir. L'absence de deuxième écran rend difficile la compatibilité avec la 3DS et le Tegra X1 n'est pas assez puissant pour émuler la WiiU. Tout ce qu'on peut espérer est une série de portages de jeux WiiU sur Switch. Quid du prix ? La Shield TV était vendu 200 euros à sa sortie il y a un an, donc on peut espérer une Switch vendue en bundle avec les deux manettes détachables et le dock à moins de 300 euros.
Rechercher sur Factornews