Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Quelques détails sur Red Faction Armageddon

CBL par CBL, d'après Joystiq  email  @CBL_Factor
 
Red Faction Armageddon sortira donc le 10 juin. Ca donne un peu plus de temps à THQ pour en faire la promo (les pubs TV sont déjà diffusées aux US) mais ça ne change rien au fait que le jeu sortira en même temps que Duke Nukem Forever. THQ doit se dire que le jeu sera encore repoussé.

En attendant, les journalistes totaux ont pu tester le nouveau jeu de Volition et les previews pleuvent. 80% du jeu se passe en souterrain. La conséquence est que le monde ouvert du précédent opus est remplacé par une suite linéaire de couloirs et de grandes salles. Selon le producteur du jeu, ce changement vient des retours des joueurs qui disent n'avoir pas aimé se farcir des longs trajets entre les missions. On trouve au contraire que c'était très marrant vu qu'en chemin il y avait toujours des sous-quêtes ou des trucs à faire exploser. Passons.

On joue le rôle de Darius Mason, petit-fils d'Alec Mason (Red Faction Guerilla), et on va trucider du martien insectoïde. Les aliens sont assez flashy avec des tons rouges-verts et se battent avec des armes organiques qui vont de l'épée au lance-flamme. Il y en a de toutes les sortes : des gros, des saletés qui grimpent au mur, des petits vicieux invisibles...

Pour leur faire la peau et détruire les décors, Volition a imaginé des nouveaux flingues. Le plus rigolo semble être le magnet gun. On tire sur un point A puis sur un point B. Ce qui se trouvait en A est alors violemment attiré vers B. C'est pratique pour compresser un ennemi entre le sol et le plancher ou pour envoyer à la gueule des aliens tout ce qui passe à portée de main.

La nano-forge est de retour et c'est désormais un couteau suisse qui peut envoyer des ondes de choc, créer des boucliers et réparer ce qui est cassé. Ca permet de recréer des murs our des bâtiments cassés pour s'en servir à nouveau comme couvert ou arme. Il y a aussi des grenades réparatrices qui ont le même effet, un fusil de sniper qui permet de voir et de tirer à travers les murs,... En plus de cet arsenal à pieds, il y a des nouveaux véhicules comme une araignée robot ou des nouveaux mechs.

Red Faction Armageddon n'échappera pas à la mode et comportera un mode Infestation qui permet à quatre joueurs d'affronter ensemble des vagues d'ennemis. Dans l'ensemble tout le monde décrit un jeu très fun au gameplay riche. L'abandon du côté sandbox semble être largement compensé par un level design sympathique et des nouvelles possibilités de destruction très rigolotes.
Rechercher sur Factornews