Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Quelques conseils au petit Samy pour que son WarGames ne soit pas totalement raté

D.Cage par D.Cage,  email
 
Salut les branleurs ! Il parait que vous avez passé une bonne partie de votre nuit à vous astiquer devant les annonces des Game Awards. Ces nazes qui n'ont même pas cru bon de m'inviter sur scène cette année alors que j'avais déjà prévu un pitch incroyable sur la souffrance qu'on peut infliger à un grille-pain quand on lui reproche de cramer les tartines. Bref, ça m'a laissé le temps de glander sur le net pour découvrir qu'un petit jeune dont vous n'avez sans doute jamais entendu parler, un certain Sam Bardow, comptait bientôt modestement marcher dans mes pas de géant.

Et oui mon petit Samy, je sais bien que je suis un exemple pour toi, tu comptes récupérer un vieux film des années 80, WarGames pour ne pas le citer, pour le rendre interactif... Je ne vois pas meilleur hommage à mon œuvre ! C'est pour ça que je vais prendre quelques minutes de mon précieux temps pour te refiler des petites ficelles et te faire ainsi passer un peu de mon immense génie.

Il paraît que tu as déjà mené un petit projet, un truc qui s'appelle Her Story. Bon, je n'en ai jamais entendu parler mais avec un nom pareil je pense qu'il doit s'agir d'une adaptation féministe de Toy Story. Et là rebelote pour WarGames, tu changes le protagoniste principal du film original pour en faire une femme ? Déjà j'ai envie de dire, très bonne idée de mettre des femmes en avant, mais si tu veux vraiment transformer l'essai, il ne faut pas oublier la fameuse scène de la douche. Après je te laisse libre de l'introduire comme tu le sens, mais par exemple on peut imaginer que la jeune fille parle à son ordi pendant qu'elle fait sa toilette intime, ça apporterait beaucoup d'émotion je t'assure.

Alors par contre mon petit Marlow, il y a un truc que je ne comprends pas : pourquoi tu t'évertues à utiliser de vrais comédiens alors que c'est tellement plus simple de les filmer, d'en faire une mocap pour ensuite les restituer avec un rendu photo-réaliste émotionnellement plus impactant ? Tu fais ce que tu veux, mais là tu pars dans une direction qui manque furieusement d'audace technologique.

Tant qu'on y est à aborder les sujets qui fâchent, c'est quoi cette idée de sortir ton projet sur Eko ? Une plateforme de vidéos interactives dont personne n'a jamais entendu parler même quand ça s'appelait Interlude ?! Laisse moi te dire que tu fais fausse route, va plutôt faire copain-copain avec un constructeur de consoles qui pourra montrer ton bébé pendant ses conférences en assurant qu'il sera pas mal sur la génération de machines actuelles mais qu'il sera encore plus fantastique dans sa version enhanced qui proposera 50% de polygones en plus.

Ah oui, un dernier conseil en partant, n'hésite pas à parler du nombre de pages de ton script, et à rédiger ce dernier avec des interlignes de 5 centimètres, ça fait tout de suite plus sérieux. Allez, bisous SamSam et ne t'en fais pas, c'est tout à fait normal de m’idolâtrer comme tu le fais.


Rechercher sur Factornews