Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Québec : vers la fin du crédit d'impôts ?

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Vous n'êtes pas sans savoir que depuis 15 ans, le Canada, et plus particulièrement la province de Québec, a attiré grands noms du jeu vidéo et petits studios en subventionnant massivement les emplois dans le secteur. Mais le nouveau gouvernement libéral semble beaucoup moins enclin à glisser des liasses de billets dans le string de tout ce qui passe à sa portée : il a ainsi diminué sensiblement le crédit d'impots de 37,5% à 30% en juin dernier, et est actuellement "en réflexion" pour le modifier profondément.

De fait, le ministre de l'économie de la province semble enclin à diminuer (abandonner ?) progressivement le système de subvention au profit d'une politique d'investissement. Premier exemple hier avec l'annonce en grande pompes de l'achat pour 5 millions de dollars canadiens (3.56 millions d'euros) de parts dans Hibernum Creations (site officiel), un studio installé à Montreal spécialisé dans la sous-traitance et les petits jeux mobiles sous licence. Hibernum devrait ainsi doubler ses effectifs d'ici 2016 (de 155 à 300 personnes), tandis que le gouvernement espère récupérer sa mise d'ici cinq à sept ans.

On est curieux de voir comment les acteurs de l'industrie Québécoise vont réagir à ce changement de direction, eux qui avaient peu apprécié la diminution des subventions il y a cinq mois.
Rechercher sur Factornews