Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Que Sierra, Sierra

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Comme prévu, Activision a sorti la marque Sierra de son cercueil et compte s'en servir pour aguicher les trentenaires élevés aux jeux PC. Sierra sera le nom du label d'Activision dédié à la production de jeux indépendants/de niche. C'est aussi sous ce label que sortiront des rééditions et des remakes de jeux Sierra.  Le but est qu'on oublie un peu que c'est l'usine à CoD qui se trouve derrière.

Le premier jeu du label sera Geometry Wars 3: Dimensions qui sortira pour les fêtes sur PS3, PS4, PC, Xbox 360 et Xbox One. Il est développé par Lucid Games, un nouveau studio fondé par des anciens de Bizarre Creations. Dans un sens c'est plutôt cool car ce sont donc les créateurs de Geometry Wars qui récupèrent leur bébé. Dans un autre c'est plutôt glauque : Activision avait fermé Bizarre Creations après l'échec de Blur donc cela doit faire bizarre aux développeurs de Lucid de rebosser avec eux. La grande nouveauté de cet opus est qu'on ne se déplace plus sur un plan mais sur un volume (cube, cylindre...) sur lequel se trouve la grille. Il est question de 50 niveaux et d'un mode coop réinventé.

Le deuxième titre en préparation est King's Quest qui est prévu pour 2015. Ce sera un remake mais pas trop du mythic jeu d'aventure. Le développement a été confié à des gens bien vu qu'il s'agit de The Odd Gentlemen, les créateurs de The Misadventures of P.B. Winterbottom. Ils ont aussi bossé sur Waynard Manor, le jeu de Neil Gaiman. Du coup on est plus curieux que méfiant. On rappelle que vous pouvez jouer à l'original dans votre navigateur sur Sarian.net.  Ca fonctionne même sur iPad histoire de passer le temps durant la prochaine réunion marketing.

 
Rechercher sur Factornews