Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Quatre grands studios choisissent le HD-DVD

Sonny par Sonny,  email
 
Juste histoire de faire chier le monde, quatre gros studios de cinéma (Paramount Pictures, Universal Pictures, Warner Bros et New Line Cinema) viennent d'annoncer qu'ils proposeront leurs films en HD-DVD. À moins, évidemment, que les gros chieurs ne soient plutôt Sony Pictures, Columbia TriStar, MGM et 20th Century Fox qui, eux, ont choisis le Blu-Ray.

Du coup, dans un avenir plus ou moins proche (quelques années), vous trouverez à la Fnuc ou au Vargin les films soit au format Blu-Ray, soit au format HD-DVD, mais certainement pas dans l'un et l'autre. Par exemple, si l'on prend Star Wars, édité par la 20th Century Fox, il ne sera disponible qu'en Blu-Ray mais certainement pas en HD-DVD. Logiquement, cela devrait obliger la population à avoir un lecteur de chaque format, ou aux constructeurs à proposer des lecteurs qui lisent les deux formats. Cette dernière option serait très amusante étant donné que ce sont les constructeurs, aujourd'hui, qui cassent un peu les burnes de tout le monde pour imposer le HD-DVD (Nec, Toshiba et Sanyo) ou le Blu-Ray (Dell, HP, Hitachi, LG, Matsushita , Pioneer, Philips, Samsung, Sharp, Sony, TDK et Thomson).

La concurrence, c'est bien, mais un standard, c'est quand même super mieux.
Rechercher sur Factornews