Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Quand Sony tente de donner le "la" au TGS

miniblob par miniblob,  email  @ptiblob
 
Ça ne vous aura certainement pas échappé, le Tokyo Game Show bat son plein en ce moment. En préambule du salon, Sony nous a gratifié mardi dernier de sa traditionnelle conférence. Oui vous avez bien lu, il nous a fallu deux jours pour nous remettre complètement des annonces du constructeur et pour vous en faire part. Il faut dire que le clip d'intro présentant le line-up de la PS4 avait de quoi nous laisser sans voix.



Vous aussi vous ressentez la même fascination pour ce trailer qu'un lapin noctambule face aux phares d'un 16 tonnes ? Ça tombe bien, gardez vos neurones en sommeil le temps d'apprendre que la Vita se déclinera en deux nouveaux coloris et qu'une PS4 slim griffées aux couleurs de Final Fantasy XV accompagnera la sortie du jeu fin novembre. Au choix, on peut glousser gentiment en constatant que la moindre trace de doigt défigure cette PS4 Luna Edition, ou s'indigner en remarquant que la potiche qui portait la machine était la seule femme à monter sur scène lors de cette conférence...

Quelques annonces concernant les jeux sont venues émailler le show mais peu de grandes surprises : le nouveau Everybody's Golf débarquera sur PS4 l'été prochain au Japon, un Gundam Versus viendra fêter les 15 ans de la série, Granblue Fantasy Re : Link, l'action RPG de PlatinumGames et de Cygames, sortira finalement en 2018, Koei Tecmo nous mitonne un musô qui devrait réunir une bonne partie de ses licences, et un Earth Defense Force 5 a même pointé le bout de ses antennes...

On a appris au passage que le début d'année 2017 sera plutôt chargé du côté du Japon. En effet, le mois de janvier sera celui de la sortie de Danganronpa V3 et de Kingdom Hearts 2.8, tandis que février verra débarquer Nioh et NieR Automata.

Votre excitation est à son comble ? Sony va calmer vos ardeurs en vous rappelant que le PlayStation VR est avant tout destiné aux joueurs qui ont une vie de merde. Vous êtes un éternel célibataire et vous n'osez pas aborder votre jeune et jolie voisine ? Le dernier trailer de Summer Lesson vous laisse entrevoir la possibilité d'avoir un rencard avec une IA. Vous en avez assez de vivre dans un cagibi décoré façon prison turque ? L'annonce de anywhereVR, un simulateur de paysage, tombe à point pour vous évader de votre triste quotidien.

Une bonne conférence se doit bien entendu de proposer son lot de déclarations estampillées bullshit. Pour ouvrir ce TGS, c'est un véritable artiste dans le domaine qui est monté sur scène et qui a mouillé la chemise : l'indétrônable Hideo Kojima. Il est parvenu à faire tout un speech sur Death Stranding sans montrer le jeu et en se contentant de préciser qu'il s'agirait d'un open world tourné vers l'action et avec des fonctionnalités online... Pas de doute, this is entertainment !
Rechercher sur Factornews