Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Quakecon : la parole de John

divide par divide,  email  @divideconcept
 
Comme le veut le rite d'ouverture de la Quakecon, St Carmack a ouvert la cérémonie par sa keynote. On y apprend quelques infos sur le moteur de Rage, son développement multiplateforme et les projets d'id après sa sortie.

Tout d'abord un mot sur le pack Quakecon disponible sur Steam depuis ce matin :
Pour 70€ il comprend tous les jeux qu'id et Bethesda ont produit à ce jour (y compris Commander Keen !). En pré-commandant Rage et The Elder Scrolls V : Skyrim, vous bénéficiez d'une réduction de 20% à 30% supplémentaire sur ce pack. L'offre est valable jusqu'au 8 août.

Carmack a évoqué la difficulté d'adapter le système de textures de l'id Tech 5 (le moteur de Rage) sur console, notamment à cause de la lenteur des chargements depuis le disque. Le problème a été partiellement résolu à l'aide d'un cache intermédiaire, mais cela cause quelques effets de pop-in quand le joueur tourne rapidement.
L'autre difficulté a été d'adapter un filtrage anisotropique correct sur XBox 360.

Sur PC, malgré l’expérience d'id sur cette plateforme et la puissance bien supérieure, ils ont eu quelques difficultés à atteindre les 60fps constants. Un patch devrait arriver après la sortie pour améliorer les performances.
D'autre part il y aura probablement aussi un pack de textures HD disponible au téléchargement, comme cela a été fait pour Crysis 2, la résolution des textures étant un peu limite sur PC. Pas de serveur dédié prévu, ni de portage Mac/Linux.

Pour Rage l'accent a été mis sur le framerate plus que sur la course au graphisme, bien que Carmack reconnaisse la nécessité d'évoluer encore dans ce domaine. Le code source de Doom 3 sera disponible fin 2011, et après Doom 4 ils espèrent travailler sur Rage 2. Bien sur, pas de détails sur Doom 4.

Rechercher sur Factornews