Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Quake Live n'est plus free-to-play

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La version de base Quake Live a toujours été gratuite mais petit à petit id software a ajouté des options payantes. En payant $36 par an, on avait par exemple accès à toutes les cartes ainsi qu'à la possibilité d'héberger son propre serveur et de créer son clan.

Tout cela appartient au passé. Il n'existe plus de version gratuite mais il n'y a aussi plus besoin de payer $36 par an pour jouer à un jeu sorti il y a 16 ans. On est revenu au modèle classique du "je paye une fois pour toute". Le jeu est à $10 pour 100 cartes et 12 modes de jeu. Et ce n'est pas tout. Steam oblige, toute la suite d'outils créée par Valve est présente  (Friends, Chat, Lobbies, Voice Chat, Server Browser, Statistics, Achievements, Anti-cheat, Trading Cards) y compris le workshop histoire que la communauté puisse créer tout plein de contenu supplémentaire.

Pourtant, ce changement ne fait pas que des heureux. Certains se plaignent que le passage à Steamworks a causé un reset complet des données (listes d'amis, clans, stats...) ce qui est effectivement un peu triste. D'autres se plaignent que le jeu est devenu payant sans se rendre compte qu'auparavant seule une partie du contenu était gratuit et qu'ils jouaient en fait à un shareware. Pour ceux qui refusent de donner du blé à Bethesda, vous pouvez toujours vous rabattre sur Warsow.

Rechercher sur Factornews