Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

PSX : Sony se fout du monde

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
On annonçait il y a quelque jours ici même (la console orientée multimédia de Sony) au japon. A l'époque, nous n'étions pas revenu sur le hardware de la machine, qui semblait figé depuis l'annonce de la bête. Erreur.

Pour pouvoir sortir son bidule a temps pour les fêtes de noël au Japon, Sony a en effet procédé a quelques coupes franches dans le hardware et les fonctionalité de son bébé. Voyez plutôt :
- Le lecteur DVD, qui devait être multiformat, ne supportera finalement que les DVD+R. Coté vitesse de gravure, on passe de 24 à 12x.
- Les CDs gravés contenant des données seront tout bonnement illisibles : seules les copies de CDs audio pourront passer sur PSX. Bon, de toute façons, vous n'aurez bientôt plus le droit de les copier, vos CDs audios.
- Sony, qui sait ce qui est bien pour nous, a estimé que le TIFF et le GIF étaient des formats has been. Hop, poubelle. Pareil pour un format inconnu nommé MP3 : la firme lui a préféré son propre format, le Atrac3.

Sony dit avoir opéré ces legers changements afin de faciliter l'utilisation de la PSX, ajoutant que certaines fonctionnalités pourront toutefois être ajoutées via une mise à jour logicielle. Quand les utilisateurs seront moins cons, sans doute...
Rechercher sur Factornews