Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

PSP : la suite des rumeurs

CBL par CBL, d'après Kotaku  email  @CBL_Factor
 
Après quelques rumeurs sur la prochaine PSP, les choses se sont précipitées. Sony n'a pas nié les rumeurs d'absence de lecteur UMD et a même confirmé son intérêt pour la distribution en ligne (il y a déjà pas mal de jeux PSone et PSP sur le Playstation Store). Du coup, David Perry en a remis une couche en demandant à John Keller (responsable du hardware PSP chez Sony US) d'oser déclarer que la PSP 2 aurait un lecteur UMD.

Pendant ce temps, d'autres développeurs ont confirmé à Eurogamer l'absence de lecteur UMD et un écran glissant pour la PSP-4000. Quand la console est "fermée", seules les gachettes sont accessibles ce qui fait qu'on ne peut pas jouer à autre chose que Loco Roco et sa suite. Sony aurait d'ailleurs insisté pour que les devs fassent plus de jeux avec ce mode de contrôle.

Pourquoi tout le monde s'excite sur l'absence d'UMD ? La batterie est un faux problème. Sony pourrait sortir un nouveau firmware permettant de copier les jeux sur Memory Stick tout en nécessitant de les avoir dans le lecteur pour les lancer (façon 360). Par contre, une distribution en ligne permet deux choses. Tout d'abord ça permet de corriger des failles des jeux (permettant de hacker la console) en quasi-temps réel et d'éviter que des versions non corrigées des jeux se promènent dans la nature.

Mais surtout c'est le meilleur moyen de tuer le marché de l'occasion. C'est d'ailleurs ce qu'a déclaré Ready At Dawn quand ils ont appris ces rumeurs : "Ce n'est pas le piratage qui nous tue mais bien le marché de l'occasion." L'avenir s'annonce radieux...
Rechercher sur Factornews