Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

PSP Go : La distribution française contre Sony ?

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Jeudi dernier, JeuxVideo.fr lançait une info world exclusive à faire pâlir Jean Marc Morandini : selon leurs sources bien placées dans la distribution, les grossistes français pourraient décider de ne pas distribuer la PSP Go en France, du moins dans un premier temps, obligeant Sony à retarder le lancement sur le territoire.
Il est vrai qu'entre les marges ridicules sur la machine et l'absence de tout revenu sur les jeux neufs ou d'occasion, les distributeurs commercialisant la machine se tirent une balle dans le pied à moyen terme.

De son coté, Sony Europe a écarté les allégations d'un revers de la main, assurant qu'aucun distributeur français n'a refusé de stocker la Go en vue de sa sortie le 1er octobre.

Conjecture : il semble très plausible qu'une guerre couvée existe entre les deux parties; on peut même imaginer que JV.fr ait été plus ou moins instrumentalisé par les grossistes pour mettre un coup de pression sur Sony dans les négociations. Après tout, il existe une chaine de magasins au nom du site.
Rechercher sur Factornews