Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

PSP Go : l'espoir fait vivre

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
Depuis l'annonce de la PSP Go et de son absence de lecteur UMD, on sentait venir l'embrouille : qu'allaient bien pouvoir faire de tous leurs anciens jeux sur UMD les joueurs passant d'une ancien PSP à la nouvelle version ?

Oh, bien sûr, Sony laissait planer le doute, et murmurait vaguement qu'ils "réfléchissaient à une solution pour que les gens possédant des jeux sur UMD puisse récupérer des version dématérialisées". Une histoire de kiosques d'échange placés dans les magasins avait même été évoquée.

En pratique, il n'en sera rien. Sony vient en effet d'annoncer que "pour des raisons techniques et légales", le transfert de jeux déjà possédés sur support physique vers une version numérique ne serait pas possible pour l'instant - mais soyons honnêtes, on ne voit pas trop pourquoi cette situation évoluerait, à moins qu'on considère le fait de racheter tous ses jeux sur le PSN comme étant une solution.

Du coup, on se demande bien comment cette malheureuse PSP Go va pouvoir se vendre, entre son prix prohibitif, son concept de distribution uniquement numérique qui a de quoi effrayer l'acheteur potentiel pas forcément geek jusqu'au bout des ongles, son bras d'honneur aux possesseurs d'une ancienne version de la console, et le fait que les revendeurs rechignent à la mettre en rayons.

Le Factorconseil du jour : si jamais vous voulez vous laisser tenter par une PSP (et vu les chouettes jeux qui arrivent sur la console, ça serait compréhensible), prenez le modèle 3000, qui ne coute pratiquement plus rien et vous permet de jouer à des jeux sur UMD mais aussi à des jeux achetés sur le PSN.
Rechercher sur Factornews