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ACTU

PS4 : Les jeux PSN non-transférables

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
On s'en doutait en voyant la différence d'architecture entre les consoles, mais c'est désormais confirmé par Sony : vos jeux PSN PS3 ne seront pas transférables tels quels sur PS4.

Le constructeur ajoute qu'il va essayer de rendre ces softs jouables "sous un forme ou une autre", probablement via Gaikai. Il serait étonnant que cela soit gratuit.
 

Commentaires

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BeatKitano
 
Tada. Le coup du crossplatform buy c'était vraiment un délire total. Si Sony n'a même pas l'envie de mettre en place une retrocomp par gaikai, vous imaginez bien que le crossbuy est une utopie.
Nicaulas
 
Du coup ça serait peut-être ça la valeur ajoutée justifiant l'éventuel passage au payant : l'utilisation de Gaikai pour toutes ces histoires de rétrocompatibilité.
M.I.B
 
L'empale. S'ils font ça avec le XBLA, je ...je...pourrais pas faire grand chose en fait.
BeatKitano
 
Nicaulas a écrit :
Du coup ça serait peut-être ça la valeur ajoutée justifiant l'éventuel passage au payant : l'utilisation de Gaikai pour toutes ces histoires de rétrocompatibilité.


Ouais, en fait depuis le début je pense qu'ils vont utiliser gaikai pour remplacer les jeux "gratos" du psn.

Une selection de jeux auquels ont peut jouer ou on veut (ps3/vita/tablettes/mobile), en payant un abo, et plus on reste longtemps plus on ajoute de jeux a sa collec.
Bien sur tout prend fin avec la fin de l'abonnement.
Muchacho
 
Je pense pareil pour l'abo.

Ils peuvent pas le faire gratos (serveur à entretenir tout ça), et ils vont pas (trop) faire leur crapule en les refaisant passer à la caisse jeu par jeu.
spook
 
Tout de même étrange cette façon de faire. On se tape 2h de blabla inintéressant avec quasi pas d'info'. Puis le lendemain, on choppe des info', ici, ou là... Je hais ça.
D-Kalcke
 
spook a écrit :
Tout de même étrange cette façon de faire. On se tape 2h de blabla inintéressant avec quasi pas d'info'.
J'ai jamais vu une conf t'annoncer des trucs négatifs en grande pompe. Genre : "Hey ! Vous pensiez pouvoir jouer à vos jeux PSN sur votre PS4 ? BEN NON !!"
Nicaulas
 
De toutes façons, l'important c'était l'annonce en elle-même, pas les détails. Il fallait dire "on fait la PS4" puis faire du remplissage pour pas que ça fasse petite bite. C'est pas pour rien qu'ils ont répété 4 fois les mêmes choses à base de "Share button" enrobé de bullshit marketing.
GTB
 
M.I.B a écrit :
L'empale. S'ils font ça avec le XBLA, je ...je...pourrais pas faire grand chose en fait.



Tu continueras d'y jouer sur 360. Comme fallait jouer au jeux NES sur cette console alors que la superNes était de sortie. Je vois pas trop d'où vient ce délire d'obligation de la rétrocompatibilité.
Nicaulas
 
GTB a écrit :



Tu continueras d'y jouer sur 360. Comme fallait jouer au jeux NES sur cette console alors que la superNes était de sortie. Je vois pas trop d'où vient ce délire d'obligation de la rétrocompatibilité.


De la revente de l'ancienne console pour acheter la nouvelle, mais en conservant ses titres préférés pour la collec.

Bon moi j'ai jamais pu revendre quoi que ce soit comme jeu ou console, je suis collectionneur compulsif, mais tous mes potes ont toujours revendu leurs consoles avec les jeux (bien obligés, c'était dur de rentrer la cartouche 64 dans le Gamecube) et ont toujours eu un regret vis à vis de certains jeux. Avec la compatibilité CD/DVD/BluRay, y a de l'espoir.
GTB
 
Je vois pas bien l'obligation là oÔ. Et à l'époque de la non-retrocompatibilité PS2/PS3? Ça gueulait pour quoi là?

Les choses changent de formes; on acceptent les avantages...mais quand on est fasse à nos choix, aux compromis qu'ils ont engendré: on gueule.
spook
 
GTB : Ca vient du PC...

D-Kalcke a écrit :
J'ai jamais vu une conf t'annoncer des trucs négatifs en grande pompe. Genre : "Hey ! Vous pensiez pouvoir jouer à vos jeux PSN sur votre PS4 ? BEN NON !!"

Faut voir un peu plus loin que ça. Balancer un "Vos jeux PS3 vous pouvez vous les mettre aux culs" c'est mauvais. Mais un "Vos jeux PS3 ne fonctionneront pas sur PS4, à l'exception de certain titres qu'on pourra retrouver sur PSN ou par le biais de gaikai" c'est déjà mieux. Le dire le lendemain de façon non officiel je trouve ça mesquin. Surtout qu'on peut vraiment pas reprocher à Sony le manque de rétrocompatibilité après les déboire de la première PS3. Si je dois choisir entre les 8 Gio de GDDR5 et une rétrocompatibilité...
BeatKitano
 
Tes 8Go c'est peanuts, avec les moteurs qui sont en dev sur pc et leur consommation gargantuesque en ram en premier facteur de consommation, 8Go ce sera la vraie barrière d'ici un an ou deux...
Zakwil
 
Et le prix des jeux ce sera toujours 70€?
Captain Igloo
 
8Go c'est pas mal pour une console, surtout une Playstation. Le manque de RAM, ça a toujours été leur point faible aux PS.
nono_le_robot
 
Les moteurs ils ont intérêt à s'y accommoder j'ai envie de dire. Si leurs développeurs veulent les vendre, hein. Parce que bon le principe d'un bon moteur c'est de s'adapter au hardware-cible pour justement pas avoir de trop gros goulots d'étranglement. Si tu manques de ram mais que t'as un gros proc, tu fais moins de cache, tu calcules en temps réel, et inversement. Sachant que la xbox a l'air d'en avoir autant, ben voilà. On aura plus sur PC, mais ça a toujours été comme ça. On aura juste de meilleurs assets que sur console, comme d'hab (à condition que les développeurs fassent bien leur boulot).

En tout cas, 8Go, ça fait 16x plus que la génération précédente. Je pense pas que le jaguar soit 16x plus puissant que le Cell, et pareil pour le cpu…
BeatKitano
 
Nono, je parlais de moteur pour pc, qui eux tourneront très bien mais qu'on aura jamais sur console, enfin perso je m'en fous je sais que j'acheterais probablement pas ces nouvelles machines.

Mais bon voilà j'aurais vraiment mal au cul de voir l'évo technique stagner dans deux ans parce qu'ils ont pas voulu y aller franco sur la ram...
Surtout que ces moteurs là sont difficilement scalable a minima sur la mémoire... l'optimisation a ses limites quand on franchit un nouveau palier.
__MaX__
 
Il faut pas oublier qu'un OS te pompe 2 gigs booté maintenant. Surtout 7 et 8... les consoles ont des OS ridicules en mémoire, c'est déjà ça en gain.

Pour revenir aux XBLA, l'architecture soft de Microsoft va probablement être proche de la 360. Si ils tuent le XLA, c'est que c'est une volonté de leur part.
nono_le_robot
 
Mais quel moteur de nos jours est optimisé en priorité pour le PC? Surtout vu la diversité de configurations possibles… Le mec qui pond un moteur optimisé uniquement pour des quantités de ram élevées et difficilement scalable, il le vend à qui? Même Crytek a laissé tomber depuis longtemps le jeu orienté PC haut de gamme. Franchement je vois pas de quoi tu parles. Le futur est multi-plateforme, donc scalable.

En plus, quand on regarde les derniers développeurs qui bossent en priorité pour le PC (Valve, Blizzard, tous les MMOs asiatiques et une ribambelle d'indés) ils pondent au contraire des moteurs prévus pour du vieux hardware, pour augmenter le public cible.
BeatKitano
 
Y'en a, dans les deux années a venir on va faire un sacré bond technologique sur pc. Ce qu'on a vu de la conf sony montre que l'évolution ne viendra pas des consoles (les moteurs en dev sur pc sont autrement plus évolués)
nono_le_robot
 
Bof, comme à chaque nouvelle génération, le PC fait un bond pour se mettre au niveau des consoles, puis après ça repart doucement. Mais vu les coûts de développement des moteurs actuellement, personne prendrait le risque d'en pondre un qui gère mal le multi-plateforme.
BeatKitano
 
nono_le_robot a écrit :
Bof, comme à chaque nouvelle génération, le PC fait un bond pour se mettre au niveau des consoles, puis après ça repart doucement. Mais vu les coûts de développement des moteurs actuellement, personne prendrait le risque d'en pondre un qui gère mal le multi-plateforme.



Et bien je suis ravi de t'apprendre que tu as tout faux.
nono_le_robot
 
Ben donne-moi au moins des noms…
BeatKitano
 
Ouais je vais faire ça et enfreindre les quelques nda que j'ai signé y'a de ça un an et demi...

Et je vais te donner des noms qui sont surement que des noms de projet comme ça j'aurais encore plus l'air d'un con quand ça sortira sous un autre nom :)

Non bah c'est bon, tu me crois pas ça n'a aucune sorte d'importance, mais je peux te dire que cette fois tu te plante.
Umadrab
 
spook a écrit :
GTB : Ca vient du PC...


Faut voir un peu plus loin que ça. Balancer un "Vos jeux PS3 vous pouvez vous les mettre aux culs" c'est mauvais. Mais un "Vos jeux PS3 ne fonctionneront pas sur PS4, à l'exception de certain titres qu'on pourra retrouver sur PSN ou par le biais de gaikai" c'est déjà mieux.


C'est ce qu'ils ont fait, hein. Ils ont parlé d'un accès aux jeux PS3 via Gaikai, l'absence de véritable rétrocompatibilité était plus ou moins sous-entendue.

Qu'ils en aient pas parlé explicitement, ca me semble tellement logique.
Ca ce serait mis à pleurnicher de partout sur les streams, du coup ça aurait pourri encore un peu plus l'ambiance autour de leur conf déjà pas fameuse.
nono_le_robot
 
Ben écoute je veux bien te croire si t'es si sûr de ce que tu dis, mais j'ai tout de même du mal à y croire vu le contexte actuel, qui ne semble pas favoriser le PC haut de gamme (baisse des ventes globales, augmentation de la proportion des PC portables dans le parc, succès grandissant des plateformes mobiles).
Ça me paraît très peu rentable commercialement de pondre un moteur qui ne s'adapte pas à ce contexte.

Et puis je m'attendais plutôt à des noms de boîtes ou de moteurs qu'à des noms de projets. Les gros moteurs du moment c'est des trucs multi-plateforme comme l'UE ou Unity, et quand on regarde les studior qui développent en priorité pour le PC comme Valve ou Blizzard, ben… pas besoin de te faire un dessin.
Akinatsu
 
Ca sera sûrement accessible via abo PSN+.
spook
 
Umadrab a écrit :
C'est ce qu'ils ont fait, hein. Ils ont parlé d'un accès aux jeux PS3 via Gaikai, l'absence de véritable rétrocompatibilité était plus ou moins sous-entendue.

Qu'ils en aient pas parlé explicitement, ca me semble tellement logique.
Ca ce serait mis à pleurnicher de partout sur les streams, du coup ça aurait pourri encore un peu plus l'ambiance autour de leur conf déjà pas fameuse.


C'est sous-entendue, je critique justement ça.

Et le justifier car "la conf' était pas fameuse, valait mieux" c'est ridicule. Ils avaient qu'à faire une bonne conf', non ?

BeatKitano :

La PS4 a 8 Gio de GDDR5 pour le GPU et le CPU. C'est un poil différent d'une architecture PC. Je pense même qu'on ne risque plus d'avoir un gap aussi énorme sur les textures qu'on avait sur l'ancienne génération (je croise les doigts en fait).
M.I.B
 
GTB a écrit :
Tu continueras d'y jouer sur 360. Comme fallait jouer au jeux NES sur cette console alors que la superNes était de sortie. Je vois pas trop d'où vient ce délire d'obligation de la rétrocompatibilité.


Ce délire comme tu dis si bien s'explique par plusieurs raisons:
- ca ne fait qu'une console à mettre sous la tv du salon
- ca permet de revendre la console actuelle pour acheter la nouvelle
- ca permet d'avoir un réservoir de jeux à acheter en cas de disette de lancement

mais surtout dans mon cas :

- je n'ai aucune confiance dans la fiabilité à long terme des consoles actuelles.
- ce sentiment d'insécurité est renforcé, à tort ou à raison par le dématérialisé: je ne saurais pas bien l'expliquer, mais mes jeux xbla, s'ils ne sont pas transférés sur la prochaine xbox...ça m'inquiète légèrement. Ils deviennent quoi si la 360 meurt? ou s'ils changent l'"architecture" du live et que je ne peux plus me connecter? (faut que je vérifie mes transferts de license d'ailleurs hum hum)

Bref, ça me rassurerait de les avoir à nouveau sur la prochaine. Je ne vois que des avantages à la rétrocompatibilité, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas espérer :)
Nope
 
Juste une question dans ces débats profond. On sais sur quel config sont développés les Crysis et autre démo techno de Square Enix ? je suis curieux de voir sur quoi ça a été fait.
GTB
 
M.I.B a écrit :


Ce délire comme tu dis si bien s'explique par plusieurs raisons:
- ca ne fait qu'une console à mettre sous la tv du salon
- ca permet de revendre la console actuelle pour acheter la nouvelle
- ca permet d'avoir un réservoir de jeux à acheter en cas de disette de lancement

mais surtout dans mon cas :

- je n'ai aucune confiance dans la fiabilité à long terme des consoles actuelles.
- ce sentiment d'insécurité est renforcé, à tort ou à raison par le dématérialisé: je ne saurais pas bien l'expliquer, mais mes jeux xbla, s'ils ne sont pas transférés sur la prochaine xbox...ça m'inquiète légèrement. Ils deviennent quoi si la 360 meurt? ou s'ils changent l'"architecture" du live et que je ne peux plus me connecter? (faut que je vérifie mes transferts de license d'ailleurs hum hum)

Bref, ça me rassurerait de les avoir à nouveau sur la prochaine. Je ne vois que des avantages à la rétrocompatibilité, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas espérer :)


Ouaip c'est un argument commercial quoi. Aucunement une obligation vis-à-vis du joueur.
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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.