Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

PS Mou : 30 minutes d'ennwii

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La longue vidéo (30 minutes) qui suit présente deux des premiers jeux PS Move. Ils utilisent un ou deux PS Move mais pas le nunchuk navigation controller. Le premier est un clone médiocre de Wii Sports appelé Sports Champions qui présente des choses super excitantes comme de la pétanque, du lancer de disque, du tir à l'arc, du ping-pong, du combat à l'épée et du beach volley.

Graphiquement ce n'est pas extraordinaire et ça n'a pas l'air très fun à jouer sauf le beach volley qui sort un peu du lot. Le combat à l'épée n'est pas très précis : comme dans un Red Steel, l'épée ne suit pas réellement les mouvements de la main comme dans la démo technique montrée l'an dernier. On suppose que c'est trop dur à intégrer niveau gameplay.

L'autre jeu est un genre de EyeToy : Play : des mini-jeux en réalité augmentée. C'est déjà plus rigolo et cette fois l'objet virtuel que tient le joueur suit vraiment les mouvements de la main.

Au niveau technique, on peut faire plusieurs remarques. Dans le jeu de sport, il faut calibrer la manette avant chaque partie ce qui risque d'être un peu chiant. L'obligation d'être dans le champ de la caméra risque aussi de poser quelques problèmes de place pour le jeu à 4. Par contre la reconnaissance de mouvements est vraiment top. Le fait que la boule soit lumineuse permet un excellent tracking même avec des conditions lumineuses dégueulasses comme c'est le cas dans la vidéo (d'où le grain de l'image). En résumé, la techno est bonne mais les premiers jeux font assez peur, un peu comme au début de la Wii.

Rechercher sur Factornews