Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Project Zomboid n'est pas en décomposition

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
Les guignards de Indie Stone continuent sans répit le développement de Project Scoumoune Zomboid. Une grosse updateest en approche, et elle devrait apporter pas mal de sang neuf au jeu tellement prometteur malgré ses tuiles à répétition et ses pixels tout vilains.

Au programme : un nouveau système d'éclairage, des NPCautonomes avec qui on pourra interagir et s'allier, et la possibilité de jouer les charpentiers ! On vous explique tout ça dans la suite avec des vidéos en prime. Il n'y a pas encore de date fixe pour la sortie de l'update.

Entre 4 planches




La vidéo ci-dessus montre une des nouvelles fonctionnalités à venir : la possibilité de construire votre propre abri à partir de planches de bois. Sol, murs, fenêtres, portes, étages... Tout est là pour vous permettre de construire, étendre, ou réparer votre refuge. Attention, la démonstration se fait plus ou moins en god mode, au final ça ne sera pas aussi simple et rapide à construire, il faudra sûrement disposer des compétences et des matières adéquates.

Le nouveau système d'éclairage




C'est un fait, Project Zomboid n'est pas le plus joli jeu du monde, mais le nouveau système d'éclairage devrait apporter un plus au gameplay et à l'immersion. Ca gommera l'éclairage par tiles, les lumières pourront être colorées, une lampe-torche sera encore plus utile et nécessaire dans la nuit plus noire que jamais. Un cycle lunaire est présent, provoquant des nuits plus claires lors de la pleine lune. Des coupures de courant pourront survenir à tout moment.

Comportements et interactions




Dans cette vidéo, les devs vous montrent le nouveau système d'interactions avec les personnages. Un menu radial offrira plusieurs options de dialogue et vous disposerez de 3 modes d'intonation (agressif, neutre ou enjoué) qui influenceront les réactions du NPC. Montrez-vous un peu trop hargneux, le personnage pourrait se retourner contre vous ; soyez sympa, vous vous ferez peut-être un allié. Évidemment votre état de santé mentale ou physique vous donnera accès ou pas à certains de ces modes.


Dans cette vidéo, on ne suit pas un joueur mais différents NPCvaquant à leurs occupations, ou plutôt tentant de survivre. On les voit discuter entre eux, se défendre, fuir, explorer. Dans le coin en bas à gauche de la vidéo on peut voir une carte de debug montrant les zones infestées et la position des NPC. De la même façon que les zombies respawnentau fil du temps, ou des situations, il en sera de même pour les NPC.
Rechercher sur Factornews