Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Project Remaster, les mechs font de la résistance

billou95 par billou95,  email  @billou_95
 
Projet fou d'un petit groupe de passionnés qui comme nous en avaient un peu ras la casquette de voir DICE se concentrer sur le passé, Project Remaster est une énième tentative de faire revenir le sacrosaint Battlefield 2142 du royaume des morts. Initié début 2017, ce mod a pour vocation d'effectuer un lifting complet du jeu : textures haute définition, reshading basé sur celui de Project Reality, modèles 3D des armes et animations complètement retapées, nettoyage des fichiers sons, le tout disponible dans un mode hors-ligne "classique" face à des bots à l'intelligence elle-aussi ajustée pour plus de challenge. Les développeurs parlent également d'un futur mode permettant le jeu en ligne même si on en est encore loin. Un projet ambitieux qui voit sortir sa première version publique 1.0a aujourd'hui !
 

Bon le plus pénible dans le processus d'installation du joujou sera sans doute de se procurer une version legit de BF2142 si vous ne l'avez pas déjà (et un lecteur DVD, bah oui), vu qu'EA l'a retiré d'environ toutes les boutiques en ligne. Une fois le dépoussiérage de la galette effectué et le patch 1.5.1 installé, rendez-vous donc sur la page ModDB de Project Remaster pour télécharger le core mod, son profil Reshade et le pack de textures HD. A noter que vu la stabilité du moteur d'origine, jouer avec le pack de textures en 1080p ou supérieur risque de faire planter le jeu après quelques maps, mais ce n'est qu'un petit désagrément en comparaison du bonheur de pouvoir piloter à nouveau l'UD-6 Talon sans devoir se laver les yeux à l'eau de javel après 5 minutes de jeu.

Enfin, si votre truc à vous c'est le multi en ligne sans concessions, direction 2142 Reclamation qui a pris le relai après la fermeture de Revive en fin d'année dernière.

Rechercher sur Factornews