Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Project Phoenix et son casting de fou furieux

Lloyd_ par Lloyd_,  email
 
Mélanger le JRPG et le RTS : voilà le pari osé que ce sont lancés Hiroaki Yuka et son équipe composé de talents ayant travaillé sur de bons gros triple A occidentaux et orientaux. La direction artistique du titre de Creative Intelligence Arts sera confié à Kyoshi Arai (Final Fantasy XII / XIV) et la bande-son sera quant à elle orchestrée par le grand Nobuo Uematsu, oui monsieur.

Les joueurs suivront les aventures d'un ange amnésique appelé Ruffles, d'un templier troublé du nom de Marcus Stern, de la princesse elfe Sylrianah et de Zalrum "le perdu", un mage bourré de complexes. Ce concentré de clichés devra sauver le monde d'Azuregard, terre où l'ignorance et l'incompréhension sont les principales causes d'une guerre qui dure depuis des temps immémoriaux. Mouais, sympa le pitch, mais ça sent le réchauffé c't'histoire...

Project phoenix tentera donc de s'éloigner le plus possible des conventions du RPG jap traditionel en y incluant un côté stratégie temps réel, pour un résultat qui se voudrait assez dynamique selon les développeurs. De multiples interactions avec les environnements seront aussi possibles comme par exemple couper les cordes d'un pont ou créer des éboulements afin d'obtenir des avantages stratégiques.

Prévu pour pour 2015 sur PC, Mac, Linux, iOS et Androïd, il y'a de grandes chances pour que cet ambitieux projet voit aussi le jour sur PS4 et PSVita. Ah ouais, et comme tout bon Kickstarter qui se respecte, ils ont besoin de vos thunes : 100,000$ qui devraient être atteints très rapidement vu la A-Team bossant sur le jeu.
Rechercher sur Factornews